Rapport non protegé sous implant

Espagnolita85 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai posé un implant contraceptif il y a plus d’un mois , et avec mon copain on a eu des rapports sexuels non protégés mais sans ejaculation interne, cependant je sais qu’il y a le liquide pré-séminal qui peut comporter des spermatozoide , 

y’a t-il alors un risque que je tombe enceinte ? 

A voir également:

10 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,

Aucun risque car Il est efficace 1 jour après la pose

Et pour info,L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum.2 ans si surpoids > 85 Kg

0
Espagnolita85

Donc même avec la méthode de retrait et le risque de liquide pré-séminal ? 

j’ai toujours peur d’être une poissarde 

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Tu es sous implant donc protégée et c'est le moyen de contraception le plus fiable

Et pour ton information, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ  un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte c'est vraiment ENORME... un simple contact direct gland/vulve peut être à risque  

0
Espagnlolita85

Oui je le sais c’est pour ça que nous pratiquons cette méthode seulement depuis que j’ai mon implant 

0
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

euh pourquoi ?... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Espagnolita85

Parce que depuis que j’ai mon implant je suis plus à l’aise avec le fait de le faire sans capote mais pas assez pour que mon conjoint finisse en moi. C’est pourquoi nous pratiquons cette méthode 

0

Méthode qui ne peut amener que de la frustration

0
Espagnolita85

Cette frustration ne vient pas de lui au contraire c’est lui qui a été le plus enjoué par cela , c’est moi qui suis tocophobe (phonie de la grossesse) voilà pourquoi j’ai peur de tomber enceinte même sous implant 

0
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

c'est vous qui voyez mais c'est totalement inutile... l'implant supprime l'ovulation... 

tu es soignée pour ta phobie ?

0
Espagnolita85

Je le sais et ma gyneco me l’a dit .. mais jnai toujours peur d’être l’exception qui confirme la règle , et j’ai jamais l’impression de faire les choses bien! 

et non je ne sais pas qui aller voir 

0

Il faudrait  consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
Espagnolita85

Merci beaucoup. 

je n’ai alors aucune raison de m’inquiètes au sujet d’une pseudo-grossesse ? 

0

Mais de rien et je vais donc devoir me répéter :

Tu es sous implant donc protégée et c'est le moyen de contraception le plus fiable

0