Vertige ,tête lourde ,sensation d'étourdissement

Abdel47000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 - 9 janv. 2023 à 14:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 janv. 2023 à 15:49

Bonjour,

Depuis 2 mois j'ai des sensations au niveau de la tête qui sont bizarres en effet j'ai comme des fourmillements je suis dans un état un peu vaseux, si je me lève trop vite quelques vertiges de temps en temps une sensation de tête lourde, des douleurs de temps en temps à la nuque au cervicales mais qui disparaissent assez rapidement si je prends du paracétamol. Une sensation de mal-être de plus j'ai fait une soi-disant crise d'angoisse juste avant et dans la foulée j'ai eu ses sensations au niveau de la boîte crânienne. J'en ai parlé au début au médecin en pensant éventuellement au pire à une tumeur celui-ci m'a répondu que si ça avait été le cas je n'aurais pas eu ces symptômes là mais d'autres symptômes beaucoup plus important. Pour mes crises d'angoisse je prends un médicament alprazolam mais j'essaie d'en prendre le moins possible. De plus depuis j'ai beaucoup de mal à le faire une nuit complète par contre j'ai pu remarquer que quand j'étais allongé je n'avais pas cette sensation du cerveau compressé on va dire. C'est une sensation bizarre j'ai pu lire sur quelques forums certaines personnes avaient entre autres les mêmes symptômes, mais je n'ai pu lire la raison de ces symptômes et surtout la médicamentation pour que cela s'arrête. Bon je sais que ces symptômes sont récents mais il me gâche la vie car en permanence mes pensées sont négatives vis-à-vis de ça. J'ai de plus en plus de difficultés à être en réunion collective, ou à recevoir car je suis toujours dans l'angoisse de cette sensation. Par contre j'ai pu m'apercevoir que quand je buvais un peu d'alcool où que je fumais un petit joint je n'avais pas ces sensations de mal-être. Donc j'ai recherché un peu sur les forums mais le dernier que j'ai pu lire qui se trouvait dans cette situation était de 2014 et il n'y avait pas de réponse concrète. J'envoie une bouée à la mer en espérant qu'elle soit recueillie par une personne qui pourrait me dire ce que pourrait être cette « maladie et s'il y a un mode de soin. Je sais que je suis pas trop explicite mais je n'arrive pas à expliquer exactement ce qu'il m'arrive donc j'essaie au mieux merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 9 janv. 2023 à 15:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Donc j'ai recherché un peu sur les forums etc..."

Arrête tes recherches anxiogènes car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Et la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !

" je prends un médicament alprazolam mais j'essaie d'en prendre le moins possible"

Prescrit par qui ?

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0