Diarrhée qui dure depuis 8 jours suite une intoxication

fds00 - 3 janv. 2023 à 11:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2023 à 16:10

Bonjour,

il y a 8 jours de ça j'ai attrapé une intoxication alimentaire au repas de Noel. Vomissements nausée et diarrhée quelques heures après le repas (ma soeur et ma nièce également touchées). 

Seulement, me concernant, j'ai toujours une diarrhée liquide abondante un jour sur deux depuis. 

J'ai vu un médecin en ligne qui m'a préscris une coproculture. J'aurai les résultats dans 48 heures. 

Il n'y a pas grand chose à faire de plus en attendant, mais je suis extrèmement stressé et j'ai peur qu'il puisse s'agir de quelque chose de plus grave qu'une simple bactérie, comme une maladie inflammatoire de l'intestin. 

 Il faut savoir que j'ai probablement le syndrome du colon irritable également.

Comment expliqué que j'ai attrapé un parasite ou bactérie qui ne se soigne pas alors que ma soeur et ma nièce ont guéri en 48 heures ?

Merci d'avance ! 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 janv. 2023 à 16:10

Bonjour,

"Comment expliqué que j'ai attrapé un parasite ou bactérie qui ne se soigne pas alors que ma soeur et ma nièce ont guéri en 48 heures ?"

Parce que nous sommes tous différents et avons des réponses immunitaires différentes

En attendant le résultat de la copro hydrate toi bien, c'est très important 1l,5 à 2l /jour


0