Est ce possible d’avoir des douleurs sur un cœur sain ?

Sonic5 - 2 janv. 2023 à 13:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 janv. 2023 à 14:27

Bonjour,

27 ans 

Depuis 1 ans j’ai des douleurs au cœur, je dirais que c’est comme une tension; une douleur mais pas intense non plus, parfois des pics,  mais c’est vraiment au niveau du cœur, à des moments précis ou pas , lors palpitations, de froid, de marches rapides, parfois au réveil, parfois après manger … c’est n’est pas des reflux acide car j’ai fais une endoscopie, mon cardiologue, épreuve d’effort et coroscanner me disent que mon cœur va bien… est ce que les douleurs peuvent être normales ? Un cœur en bonne santé peut il avoir mal sans raison grave ? Merci …. Je sais que je suis très anxieux mais on a trouvé aucune raisons et ce n’est pas au plexus ni les nerfs mais vraiment au niveau du cœur 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 2 janv. 2023 à 14:27

Bonjour,

" Je sais que je suis très anxieux mais on a trouvé aucune raisons"

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0