Peut-on faire un déni de grossesse sous pilule?

Lou14 - 31 déc. 2022 à 18:36
Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 1 janv. 2023 à 02:39

Bonjour, 

Je prends la pilule OPtilova depuis le mois de mars et ma dernière relation intime date de juin. Je n'ai jamais oublié de prendre la pilule et je n'ai pas eu de symptôme de grossesse. Aujourd'hui mes menstruations sont plus faibles que d'habitude. 

Je voulais savoir si il peut avoir une chance que j'ai pu faire un déni de grossesse en sachant que depuis ma dernière relation intime mes menstruations étaient comme d'habitude.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseil 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
31 déc. 2022 à 19:33

Bonsoir,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Quant au déni de grossesse, ce n'est pas ce à quoi tu penses

Un déni de grossesse est le terme par lequel on désigne le fait d'être enceinte sans en avoir conscience et sans s'en apercevoir. Il s'agit donc d'une grossesse que l'on peut qualifier “d'invisible”. C'est de ce fait l'extrême inverse de la grossesse nerveuse où une femme peut paraître enceinte sans l'être réellement.


0

Je vous remercie pour votre réponse. Selon vous je me fais du soucis pour rien surement ?

0
Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 457
1 janv. 2023 à 02:39

Comment penses tu réussir à tomber enceinte sans ovuler ?

0