Peut-on faire un déni de grossesse sous pilule?
Radinoz Messages postés 23266 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je prends la pilule OPtilova depuis le mois de mars et ma dernière relation intime date de juin. Je n'ai jamais oublié de prendre la pilule et je n'ai pas eu de symptôme de grossesse. Aujourd'hui mes menstruations sont plus faibles que d'habitude.
Je voulais savoir si il peut avoir une chance que j'ai pu faire un déni de grossesse en sachant que depuis ma dernière relation intime mes menstruations étaient comme d'habitude.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseil
- Symptômes déni de grossesse sous pilule
- Symptômes grippe 2025 - Accueil - Maladies infectieuses
- Symptomes covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
- Symptomes grossesse sous pilule - Accueil - Conception
- Grossesse sous stérilet cuivre symptômes - Accueil - Conception
- 7 mois de grossesse : symptômes - Accueil - Grossesse mois par mois
2 réponses
Bonsoir,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines
Quant au déni de grossesse, ce n'est pas ce à quoi tu penses
Un déni de grossesse est le terme par lequel on désigne le fait d'être enceinte sans en avoir conscience et sans s'en apercevoir. Il s'agit donc d'une grossesse que l'on peut qualifier “d'invisible”. C'est de ce fait l'extrême inverse de la grossesse nerveuse où une femme peut paraître enceinte sans l'être réellement.