Peur à propos de mes mutilations e

Nos.oz. - 27 déc. 2022 à 04:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 déc. 2022 à 14:21

Bonjour, je me posais une question qui me tracasse énormément.

J'ai 17ans et j'ai des mutilation sur une de mes cuisses. Très récemment ma mère m'a dit qu'elle m'emmenerais voir le gyneco pour x raison, mais je suis terrifiée à l'idée que le gyneco parle de mes cicatrices à ma mère après les avoir vue. 

Pour vous, vas til ou elle en parler???

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
27 déc. 2022 à 14:21

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
27 déc. 2022 à 08:50

Bonjour,

Un gynécologue, comme tout médecin est tenu au secret médical.

Ceci dit, ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?     


0

Oui c'est vrai mais j'ai vu que si le médecin voit des choses qui "atteint la santé du mineur" il est obligé d'en parler directement. Mais merci de votre réponse ! Elle m'a bien rassurée 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 27 déc. 2022 à 11:43

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

Et je répète :

"tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ? "

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Jattend d'être majeure afin d'y aller sans devoir avertir mes parents. Mais oui je reviendrais si j'ai une question sans problème, merci beaucoup.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
27 déc. 2022 à 12:44

Mais de rien et en attendant ta majorité, je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0

J'irais voir les liens quand je serais tranquille donc je pense ce soir, je ne regrette pas d'avoir posé ma question sur ce forum car tu m'as beaucoup aidé. C'était la première fois que jose parler sur un forum et j'appréhendais mais finalement ça s'est très bien passée. Encore merci.

0