22 ans et Perte de motivation de travailler

Fezou23 -  
 Fezou23 -

Bonjour, voilà j'ai 22 ans , je suis en 4ème année en université, cette année là je sents que je suis vraiment différente des années précédente , je planifie par exemple à faire des choses le lendemain et j'arrive pas à les faire je sents une grande lourdeur en moi et une grande flemme , au début je me sents motivée à faire les choses dont je planifie et soudainement quand le jour arrive , j'ai juste envie de rester assise à ne rien faire .

je ne comprends pas pourquoi ceci m'arrive Si vous arrivez à comprendre un peu ce qui se passe ça pourrai m'aider .

merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 355

Bonjour,

Cette perte de l'élan vital, lourdeur, démotivation peuvent être des signes d'un état dépressif

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

1
Fezou23

Je sents aussi parfois de la colère et une envie de pleurer sans raison !

c'est toujours du à une dépression ou c'est comment ?

0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 355

Oui bien sur, l’irritabilité fait partie des symptômes de dépression ainsi que l'humeur triste

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
Fezou23

C'est super ! 
merci infiniment !

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42260 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 559 > Fezou23

Tiens nous au courant, ce serait sympa

et apprend la patience si tu te décides vraiment à consulter un professionnel 

et il faut que tu veuilles vraiment avancer 

0
Fezou23 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42260 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

C'est clair ! Mercii bonne soirée 

0