Lentille mensuelle tombée dans l’eau

camille - 23 déc. 2022 à 11:00
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 déc. 2022 à 12:56

Bonjour,

Mercredi (il y a deux jours) en mettant ma lentille de contact mensuelle, je l’ai faite tombée dans le lavabo qui était plein d’eau. Je l’ai immédiatement récupérée et nettoyée avec du produit d’entretiens. 

Je n’ai pas réalisé que dans l’eau il peut y avoir des amibes donc je l’ai par la suite remise et portée toute une journée… 

Je m’inquiète car je sais qu’il ne faut jamais mettre de l’eau sur des lentilles. Mais je n’ai vraiment pas réalisé. 

Depuis hier je sens une légère gêne au niveau de mon œil. Je l’ai rincé avec des goutes.  Que faire de plus, dois-je m’inquiéter ?   merci d’avance 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
23 déc. 2022 à 12:56

Bonjour,

Si la lentille n'a pas séjourné longuement dans l'eau et a été soigneusement nettoyée avec le produit d'entretien, il ne devrait pas y avoir le moindre problème.

A surveiller malgré tout, par principe.


0