Partage de brosse à dent, transmission de maladies ?

Margot - 19 déc. 2022 à 12:09
 Margot - 19 déc. 2022 à 13:39

Bonjour !

Sans le faire exprès, je me suis brossé les dents avec la brosse électrique de mon frère. Le brossage entre lui et moi s’est fait à 1 heure d’intervalle à peu près. J’ai un peu paniqué car j’ai vu qu’il fallait absolument éviter le partage d’objets personnels tels que les rasoirs, les brosses à dents justement,… et que l’on pouvait potentiellement attraper l’IST Hépatite B, du coup j’ai un peu peur. Un séjour à l’hôpital pour une grosse crise de panique m’a bcp marqué, et depuis je souffre un peu d’hypocondrie. Si vous pouvez m’éclairer et me rassurer, merci !

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
19 déc. 2022 à 12:55

Bonjour,

Si ton frère est en très bonne santé.

Entre autres : non toxicomane et avec activité sexuelle sans risque, il n'y a absolument aucun problème à craindre.


0

Il a l'air en tout cas ^^

Mon frère n'est pas toxicomane, et après je ne connaît son activité sexuel ^^ je sais juste qu'en ce moment il a une copine et qu'avant il avait quelques partenaires mais à part ça je n'en sais pas plus

0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
19 déc. 2022 à 13:01

Je pense malgré tout qu'il n'y a aucun risque particulier.

0

Ah d'accord merci ! Ca me rassure un peu, même si ma question pouvait semblé bête et que, ce dont j'en suis sûre, c'est que cette action relate plus de l'hygiénique. J'ai eu le (mauvais) réflexe d'aller sur internet et je suis sur d'innombrables articles affirmant ces dires et Bam j'ai paniqué x)

0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
19 déc. 2022 à 13:34

Internet est la pire des choses pour un profane dans le domaine médical !!

Car on arrive systématiquement ou presque à des conclusions ou "diagnostics" dramatiques et sans relation avec la réalité.

0

Et j'en suis consciente, que c'est la dernière chose à faire, mais dès que j'ai vu qu'il y avait potentiellement un risque lorsqu'on échangeait des objets à titres personnels.... je vous laisse deviner ma réaction après cela haha

0