Changement de pillule ( leelo gé a daily gé)

pseudo123 - 19 déc. 2022 à 12:01
Radinoz Messages postés 12347 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 déc. 2022 à 15:00

Bonjour,

je prend la pillule contraceptive leelo gé depuis maintenant 1ans, mon médecin m'a changé de pillule et m'a prescrit daily gé. J'ai arreter la prise de leelo mercredi soir, comme d'habitude, j'ai eu mes regles ce week-end ( durant ma semaine d'arret de 7jours) et je compte prendre le premier comprimé de daily gé mercredi soir comme j'aurais repris celui de leelo gé. Je voulais savoir si j'ai un rapport non protéger mercredi / jeudi... est ce aue je serais protégé par la pillule ? ou est ce que je doit prendre un autre moyen de contraception? Merci d'avance....

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12347 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 399
19 déc. 2022 à 13:32

Bonjour

Et à aucun moment tu as lu la notice pour savoir comment passer de l'une à l'autre sans risque ?

Extrait:
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette : le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative 
Sources: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html

Tu as pas suivi la notice. Tu as donc PERDU la protection contraception pour minimum 21 jours à la suite, soit les 7 derniers jours de leeloo, la totalité de la pause et jusqu'au 8e comprimé de daily 

Y a eu des rapports sans préservatifs durant cette période ?

;)


0

C'est mon médecin qui m'a dit de prendre suite au 7jours d'arrêt, j'ai lu la notice . Merci pour votre réponse mais je vais faire comme mon medecin a dit et je pas avoir de rapport. Non je n'est eu aucun rapport depuis 2 semaines. 

:)

0
Radinoz Messages postés 12347 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 399
Modifié le 19 déc. 2022 à 15:02

en fait quand on est sous pilule, on ne fait pas confiance à ce qu'on nous dit (surtout que les indications des labos peuvent changer avec le temps), mais on lit les notices... pour tous les médicaments que tu prends... 

préservatif obligatoire jusqu'au 8e comprimé et attends toi à des effets secondaires ++ 

0