Bouche qui se contracte

Titi - 18 déc. 2022 à 19:50
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 janv. 2023 à 13:35

Bonjour,

J’ai un petit soucis, depuis 2 semaine j’ai un problème à la lèvre inférieur , elle se contracte après des mouvements de la bouche , cela s’est produit pendant 2 jours , je suis allez voir un médecin et m’a prescrit du magnésium, cela s’est calmé un peu mais voilà que depuis 2 jours ça revient, après donc 15 jours environ de magnésium.

Entre temps mon genoux droit à aussi ( sauté quasi tout le temps ) pendant 2 jours, mon médecin a répondu à cela « la fatigue ou le stress » ( mon genou a depuis arrêté de sauter ) 

donc je vais continuer mon magnésium mais j’ai l’impression que la cause n’est pas cela. 
Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait gentil.

En résumé ça ne me fait pas mal , mais c’est gênant , parfois ma lèvre inférieure peut se contracter pendant que je mange ou autre , ça se contracte comme si je voulais faire un bisous , des cotés jusqu’au centre, à savoir que si je bouge pas ma bouche , cela le fera jamais pareil si je parle cela ne se produit pas , ça se produit que par mouvement de la bouche. ( manger , grimaces )

je dois prendre de nouveau rendez-vous au docteur cette semaine , mais j’espère que vous allez pouvoir m’éclairer voir m’aider.

merci 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
18 déc. 2022 à 20:33

Spasmes musculaires ?

pour info 

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2642565-spasmes-musculaires-c-est-quoi-causes-et-traitements-maladie/

et peut être voir un neurologue si ton médecin le juge utile ?

0

Merci de votre réponse ,

J’ai forcément pensé aux spasmes musculaires mais le problème étant que pour la bouche il est involontaire mais je peux le provoquer en touchant la bouche ou en mâchant ou en faisant par exemple une grimace, est-ce dans ce cas vraiment un spasme musculaire ? C’est là ma vrai question... pour mon genou pour le coup c’était vraiment involontaire puisqu’il le faisait vraiment tout seul même au repos, là où ma bouche si je ne la bouge pas elle ne fais rien. 

dans tout les cas j’appelle de nouveau mon docteur dès demain et je vais jeter un œil à votre lien 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Titi
18 déc. 2022 à 21:11

Tiens nous au courant ce serait sympa 

0
Titi > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
3 janv. 2023 à 12:51

Bonjour,

Je viens vous tenir au courant, je suis allez voir mon docteur il y a quelques jours, il m’a posé diverses questions et m’a envoyé faire une prise de sang.

Rien à signaler sur la prise de sang ou tout est nickel , cependant il me laisse sous magnésium, pour l’instant ma lèvre n’a plus refait de contraction , 1 ou 2 jours après la visite docteur.

Il a juste dis que c’était des fasciculations et que la majorité du temps c’était benin.. mais pas d’examen supplémentaire à faire en tout cas.

Pour mon genou , il a juste regardé mais ne m’a rien dis dessus , cependant même si mon genou ne tremble pas ou plus , je ressens parfois une douleur qui fini toujours par passer et une gêne parfois.. mais là pareil aucun examen. 

0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
19 déc. 2022 à 08:35

Bonjour,

Y a t'il également parfois des contractions involontaires d'une ou des deux paupière ?


0

Non jamais, c’est juste la lèvre inférieure qui se contracte quand je fais un mouvement comme mâcher … 

0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361 > Titi
19 déc. 2022 à 12:50

OK

Attendre l'avis de ton médecin.

0
Titi > DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
19 déc. 2022 à 18:35

Oui , malheureusement mon docteur n’a pas de place avant fin janvier. Les autres ne me donneront aucune ordonnance car ils ne sont pas mon médecin traitant.

0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361 > Titi
19 déc. 2022 à 18:40

Comme le dit P. Horde un peu plus haut, si ce problème persiste en continue à te gêner, tu peux tout à fait prendre l'avis d'un neurologue, en concertation avec ton médecin traitant.

0
Titi > DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
3 janv. 2023 à 12:53

Bonjour,

Je viens vous tenir au courant, je suis allez voir mon docteur il y a quelques jours, il m’a posé diverses questions et m’a envoyé faire une prise de sang.

Rien à signaler sur la prise de sang ou tout est nickel , cependant il me laisse sous magnésium, pour l’instant ma lèvre n’a plus refait de contraction , 1 ou 2 jours après la visite docteur.

Il a juste dis que c’était des fasciculations et que la majorité du temps c’était benin.. mais pas d’examen supplémentaire à faire en tout cas.

Pour mon genou , il a juste regardé mais ne m’a rien dis dessus , cependant même si mon genou ne tremble pas ou plus , je ressens parfois une douleur qui fini toujours par passer et une gêne parfois.. mais là pareil aucun examen. 

les paupières ont commencé à trembler , pas au moment de votre question mais que depuis dernièrement. Mais ça reste léger.

0