Anus rouge et sensation de brûlure

Thomas25 - 18 déc. 2022 à 13:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 déc. 2022 à 21:14

Bonjour,

depuis 2 mois j’ai un problème sur la région anale.

ça a commencé par des hémorroïdes (mais ça j’en ai déjà eu par le passé). Hémorroïde passé, ensuite je me retrouve après une diarrhée avec une aureole autour de l’anus et une sensation de brûlure. Le médecin pense à une mycose et me donne crème ECONAZOLE.

j’ai pas fait le traitement pendant 2 semaines mais pendant 2-3 jours. Ça allait mieux. Et depuis, plus d’auréole mais douleur à l’anus et comme je suis beaucoup assis dans mon travail ça me fait une sensation de brûlure.

je retourne au doc : j’ai une fissure anale qui est rosée. Traitement par une crème cicatrisante. Je l’applique tout les jours depuis 1 semaine ça va un peu mieux mais fissure toujours présente.

constipation aussi malgré MACROGOL + alimentation riche en fibre je fais des petites boulettes…

les douleurs sont moins importantes en étant assis mais toujours un peu présentes. Et ce matin je vois que mon anus et en écartant un petit peu que l’intérieur et l’anus sont très rouge.
est ce que l’application de ces différentes crèmes au cours de ces deux derniers mois peuvent dérégler la flore anale ou un truc du genre et me causer cette sensation de brûlure ?

car en tout j’ai utilisé ECONAZOLE, 1 crème hydratante, une crème cicatrisante et TITANIREINE et ULTRAPROCT pour hémorroïdes… + suppositoires.

merci de votre aide je commence à angoisser de ce problème!!

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 déc. 2022 à 15:28

Il faudrait sûrement maintenant que tu sois examiné par un proctologue 

fait toi aider par ton médecin pour trouver un rdv rapidement 

0

J’en vois 1 le 17 janvier.

mais en attendant j’aimerai avoir des suppositions de ce que ça peut être car c’est angoissant.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 déc. 2022 à 17:22

Sans examen et sur un forum, difficile de répondre 

ni sérieux ni prudent 

demande à ton médecin d’essayer d’avancer le rdv avec le proctologue 

0
Thomas25 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
18 déc. 2022 à 17:25

Je vous ai décris au mieux la situation. Le médecin généraliste ne sait pas.

il y a une fissure anale c’est sure. Mais l’anus est rouge et le début du rectum aussi.

pas moyen d’avancer le rdv… c’est le plus tôt. Mais aucun saignement.

j’aimerais simplement avoir des suppositions je sais très bien qu’à travers un forum c’est difficile

Ça peut  être les différentes crèmes que j’ai prise qui m’ont dérégler la flore anale s’il y en a une?

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Thomas25
18 déc. 2022 à 19:50

Je te réponds là même chose 

écoute plutôt mon conseil précédent car tu n’auras jamais de réponse sérieuse de cette manière 

0
Thomas25 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
18 déc. 2022 à 20:30

Je me doute bien mais j’aurai aimé au moins avoir des suppositions de ce que ça peut être rien d’autre… j’espère que c’est rien de grave

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Thomas25
18 déc. 2022 à 21:14

Pas d’inquiétude inutile

Autre conseil : arrête de chercher  sur des sites médicaux qui seraient faux dans 99% des cas et qui ne font que faire flamber tes angoisses 

0