Angine de poitrine?

Soso94_05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 15 déc. 2022 à 10:12
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 déc. 2022 à 13:55

Bonjour,

je suis une femme de 34 ans, je suis sportive (10h de sport par semaine environ) je ne suis pas en surpoids. 

je vais à vélo au travail tous les jours depuis environ 1 an et demi (après avoir changé de travail et m’être rapproché de mon travail) je mets 10/12 minutes à vélo aller et idem retour. C’est en ville.

depuis qu’il y a les températures négatives ici, je continue le vélo. Il a fait -3 voire -5 depuis lundi.

et je n’ai jamais eu ça, même en pratiquant mon sport (pourtant cardio). Lors de mon trajet à vélo j’ai ressenti une oppression au niveau du coeur. J’étais pas bien, limite évanouissement. J’ai ralenti du coup ma cadence. Mais j’ai continué jusqu’au travail.

arrivée au travail j’étais toujours pas bien, opression poitrine et envie de m’asseoir, m’allonger presque. Ca a duré une bonne demi-heure. Bon après j’étais pas non plus ko extrême mais fatiguée.

je suis très fatiguée ces dernières semaines, je me demande si c’est pas ça? (Entre mon sport de la semaine et mon taf, je dors peu)

mais j’ai peur de l’angine de poitrine, car j’ai regardé sur internet et les symptômes ressemblent beaucoup.

je vais aller voir mon médecin généraliste je pense mais j’aimerais un avis ici, si possible 

merci

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
15 déc. 2022 à 10:30

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"car j’ai regardé sur internet et les symptômes ressemblent beaucoup."

Arrête tes recherches car la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un cardiologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
Soso94_05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022
Modifié le 15 déc. 2022 à 13:31

Bonjour merci!

d’accord! Oui je me doutais avoir ce type de réponse et je comprends.

une question par ailleurs, la grippe ou état grippal peut il donner ce type de symptômes cités plus haut?

car depuis cet après-midi j’ai toujours mal vers le thorax haut et je tousse, courbatures, maux de tête etc…

0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
15 déc. 2022 à 13:55

Mais de rien et oui, toux, courbatures et maux de tête font partie du syndrome grippal

0