Osgood Schlatter reprise du sport

Pierre78 - 14 déc. 2022 à 16:46
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 déc. 2022 à 15:17

Bonjour,

Je vous explique mon problème: j’ai 15 ans et j’ai été diagnostiqué de Osgood Schlatter il y a 1 mois et demi environ (Je l’avais déjà eu à 12ans). Mon médecin m’a dit d’arrêter le sport (ça a été dur), il m’a redirigé chez un kiné et m’a fait faire une échographie des genoux. Le kiné à regardé les photos et m’a massé et m’a dit que ça lui avait l’air léger, que mes tendons étaient bien. Il m’a dit de m’étirer tout les jours et que je pourrais reprendre le sport à la reprise le 3 janvier.

L’arrêt du sport m’a fait disparaître les douleurs instantanément et je l’ai dit au kiné lorsque je l’ai vu. Cependant, j’ai le réflexe de tester la douleur au toucher tout les jours (au cas ou) et il y a eu 2-3 fois ou j’ai vu que je ressentait la douleur légèrement lorsque je touchais au bon endroit. Cela durait 2 jours environ puis je ne la sentait plus Est ce que c’est inquiétant ou est ce que c’est normal ?

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
Modifié le 15 déc. 2022 à 15:17

Bonjour,

Ce n'est pas uniquement un problème de tendon mais aussi un problème osseux.

Une radiographie de la zone (insertion du tendon rotulien sur la tubérosité antérieure du tibia) a t'elle été pratiquée ?

Habituellement, un O-S demande plusieurs mois (6...8...12...parfois plus) d'arrêt de toute activité physique afin d'assurer une guérison et prévenir toute récidive.


0