Manger la peau des doigts

Sheurleumou987 - Modifié le 12 déc. 2022 à 14:57
 Sheurleumou987 - 12 déc. 2022 à 15:29

Bonjour,

J'arrête plus de manger ma peaux des ongles à  poin  de être gonfler des doit  j'ai eux beaucoup de stress  dans ma vie j'ai des pressions sur moi  je croie c'est un tique comment puige  faire pour enlever mes doigts qui gonfler 

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
12 déc. 2022 à 15:09

Bonjour,

Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et te répondre

0
Sheurleumou987
12 déc. 2022 à 15:13

J'ai 22 ans bientôt  23 et je m'appelle sheurley 

0
Sheurleumou987
12 déc. 2022 à 15:13

Et je suis une fille

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
12 déc. 2022 à 15:25

OK, il faudrait avant tout traiter ce stress.

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée

Jusqu'à la veille de tes 26 ans on peut consulter direct sans passer par le généraliste

Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sheurleumou987
12 déc. 2022 à 15:29

Il y a un moments je mange plus ma peaux des ongles  mes mes doit ce des gonfler plus

0