Osteochondrose Van neck odelberg

Fermé
Man - 7 déc. 2022 à 20:38
 Ange - 24 mai 2023 à 00:06

Bonjour,

Mon fils de 6 ans souffre d'une osteochondrose ischio pubienne appelée maladie de Van neck depuis 4 mois. Malgré l'arrêt complet du sport pendant 90 jours rien ne s'est amélioré lors de la reprise du sport.

Qui a déjà connue cette situation ? Je sais bien que chaques cas est différents mais avec ma femme nous sommes perdus entre les médecins qui disent de reprendre et d'autres de patienter jusqu'à la fin de sa croissance... compliqué pour lui qui est passionné de sport. 

Qui peut nous conseiller à travers son histoire personnelle ou autre...

A voir également:

1 réponse

Bonjour

J'ai 18 ans aujourd'hui et ça va faire trois ans que j'ai cette maladie (depuis mes 15 ans)

En général il y a des tranches d'âge (source : les médecins que j'ai vu) ça peut aller de 6-11 ans et c'est peu commun comme maladie.

J'espère qu'elle dura pas longtemps pour lui car en général tous dépend de si la Maladie a envie de partir 

Vivant avec cette maladie je comprends que mentalement et physiquement ça doit être dure Pour lui

Pour ma part cette maladie ne partira qu'à la fin de ma croissance (22-23 ans or que l'on m'a dit en premier lieu que ça allait durer 2 mois)(dans mon cas)

Les médecins ont eu des avis différents entre eux pour mon cas 

selon son ressenti de douleur il doit quand même faire du sport pour garder une forme d'activité mais a plus petite dose

(La seul aide que je peux dire c'est que si votre enfant se plaint de douleur qui le réveil ou qu'il commence a boiter car il a mal ne forcer pas la chose et allongé le pendant minimum 3 heure le temps que la douleur baisse(car la douleur ne part généralement jamais pour les cas sévère dont moi) et surtout chose importante prenez lui un psy car si la Maladie dure longtemps, Psychologiquement cela va le détruire )

(Je vais bien psychologiquement a cause de cette maladie)

J'espère que cela a pu vous aider

2