Problème de peau difficile à identifier

Seb6464 - Modifié le 6 déc. 2022 à 11:03
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 déc. 2022 à 11:05

Bonjour,

Depuis 6 mois, je fais face à un problème de peau qui résiste aux dermatologues que j'ai vus.

Pensant d'abord que c'était un impetigo, j'ai traité cela avec Fusidine par voie orale, puis pensant que c'était un Echtyma, traité avec un autre antibiotique oral qui n'a pas marché.

Le dermatologue a ensuite pensé à un psoriasis, traité par enstilar mais qui n'a rien donné non plus.

Les photos sont accessibles là : 

Toute référence à Gogol => suppression auto par le robot . Inscrivez vous et vous pourrez poster une photo La modération

Quelqu'un a - t il une idée de ce que ça pourrait être ? Les prélèvements bactériologiques n'on rien donné non plus (5 effectués ...)

L'apparence des boutons peut être squameuse, et certains deviennent ulcérés avec une grosse croute qui durent des semaines ...

Merci !

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 378
Modifié le 6 déc. 2022 à 11:14

Bonjour,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

"Certains troubles sont néanmoins plus fréquemment rencontrés et peuvent évoquer une maladie psychosomatique. Les maladies de peau (eczéma, psoriasis, éruptions cutanées), les troubles gastro-intestinaux ...etc..."

Source : lire notre article ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0