Ma mère est horrible

Kokomix - 2 déc. 2022 à 12:53
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 déc. 2022 à 06:42

Bonjour, j'ai 17ans,je suis dépressive et ma mère me mène la vie dure 

Ma mère m'a interdit de voir ma psychologue car pour elle la dépression n'existe pas et pour ma mère c'est pas une bonne personne.

Je passe mon bac cette année est c'est très compliqué, ma mère m'oblige à choisir une fac là où je vie pour continuer à contrôler mes fait été geste mais ce n'est plus vivable. Si je veux discuter avec mes parents je suis obligé de passer par des messages cars ils m'ignorent et soit je m'exprime par message soit je me tais...je n'ai aucune communication avec eux et les seules personnes avec qui j'en ai elle m'interdit de les voir. Quand j'ai fait une tentative il y a quelques elle m'a privé de tout contact extérieur et ma obliger à lui parler de mes traumatismes ça m'a choqué et je me suis braqué alors elle m'a mise de côté et faisais en sorte que ma famille me mette à l'écart 

Les journées au lycée sont de plus en plus dure et ses remarques déplacé sur tout ce que j'entreprends dans la vie m'épuise j'ai besoin de partir c'est plus vivable 

3 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 2 déc. 2022 à 13:48

Bonjour

N'hésite pas de contacter l'infirmière scolaire s'il y a une infirmière présente dans ton établissement scolaire.

Un autre moyen à disposition des jeunes est le CMPEA : https://www.chu-reunion.fr/service/cmpea/

Tu peux aussi contacter la psychologue que tu connais déjà pour obtenir une écoute et de l'aide.

Tu connais cette psychologue depuis quand et qui te l'avait conseillé ?

Tu avais été en consultation auprès d'un(e) pédopsychiatre ou un(e) médecin-psychiatre et si oui,

c'est ce /cette psy qui a dit que tu es dépressive ?


0

Depuis un moment je dirais 4mois quand même et c'est la psychologue que mon père avait eu quand il avait eu des soucis 

C'est une médecin psychiatre et oui elle m'a diagnostiqué dépressive et hypersensible 

L'infirmière de mon école ne fait rien mal heureuse pour elle je fais ma crise d'adolescence alors que je ne demande jamais rien a mes parents je suis très autonome et mature malheureusement parce qu'il  s'occuper peut de moi 

0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
2 déc. 2022 à 16:31

En dehors de ta maman, tu as l'occasion de rencontrer d'autres personnes de ta famille, par exemple ton père, peut-être une cousine, une tante ?

0

Si mon pere m'aide va lui dire qu'il me protège trop et qu'il me couvre et elle va se disputer avec lui pour après que c'est de ma faute 

J'ai pas de famille là où je vie a part ma mamie (la mère de ma mère) elle est au courant de tout elle me propose defois de venir chez elle pour décompresser elle ne peut rien faire de plus sinon ma mère va se disputer avec elle 

0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
3 déc. 2022 à 06:42

Re-Bonjour

Juste pour rappel .... Tu peux donc contacter ce service à disposition des ados dans ton pays pour discuter de ta situation :

" Un autre moyen à disposition des jeunes est le CMPEA : https://www.chu-reunion.fr/service/cmpea/  "

0