Cherche une méthode pour mettre fin a ma vie sans douleur
Résolubegonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 févr. 2023 à 04:29
- Cherche une méthode pour mettre fin a ma vie sans douleur
- Signes fin de vie personnes âgées - Accueil - Droits et démarches
- Midazolam fin de vie combien de temps - Accueil - Droits et démarches
- Methode montessori - Accueil - Education
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
4 réponses
Modifié le 29 nov. 2022 à 07:43
Bonjour
Une meilleure réponse, bien moins radicale et aidante reste en une consultation par exemple soit dans un CMP, soit dans une MDA.
Tu as déjà 18 ans et tu es en grande souffrance psycho-émotionnelle liée, d'après ta description, à la relation avec ta maman.
C'est donc important, voire urgent, de pouvoir en discuter avec un ou une professionnel(le) dans ce domaine complexe des relations au sein d'une famille.
C'est important car ce type de problèmes trouve parfois pas de solutions sans une aide par des personnes compétentes.
Je te conseille de prendre contact, sans attendre, donc déjà ce matin, avec une MDA ou le CMP.
Voilà des liens vers l'information et les adresses en France :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Dans les 2 cas, les consultations sont gratuites.
Volontiers ton avis à ce sujet.
Modifié le 29 nov. 2022 à 08:10
Si sa peut m'aider , je prend rdv sans attendre. J'attend juste d'avoir le permis ( le 7 décembre je le passe) afin d'y aller seul.
29 nov. 2022 à 08:11
C'est une bonne décision.
Au cas où il y a un temps d'attente pour un R/V, n'hésite pas de t'inscrire sur ce site sérieux Filsantejeunes à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Chats et Forums mais aussi contacter les professionnel(le)s de ce site par Mail ou Téléphone.
Merci, je fais sa sans attendre.
Modifié le 29 nov. 2022 à 08:13
29 nov. 2022 à 08:20
Je te donnerais des nouvelles a la première occasion, c'est promis
29 nov. 2022 à 08:21
Merci c'est sympa.
Modifié le 16 févr. 2023 à 20:36
bonsoir, désolé d'avoir mis autant de temps a te répondre (presque un an, c'est beaucoup). J'ai discuté avec des gens , j'ai extériorisé. J'ai appris a prendre du recul, a moins être touché par les situations de conflit. Ce que je perd du coté de ma mère, je le reprend du coté de mon père. Je me suis concentré sur moi même, sur le chemin que j'ai a parcourir et pourquoi je le fais. Je le fais pour avoir un avenir, une indépendance. Le chemin de la vie, je le fais pour moi et pas pour les autres. En attendant, rien ne m'empêche de profiter de la vie, ( je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir un père et un entourage a l'écoute qui se donne les moyens pour me changer les idées,) . J'imagine que c'est un passage obligé dans la vie . Merci pour tes précieux conseils, c'est grâce a la discussion que j'ai su aller mieux et évoluer en apprenant a prendre du recul et. Pour certains , ce message serait apparu comme une "simple" crise d'ado, mais c'est plus que sa. a partir du moment ou une personne ressens du mal être, qu'il soit intense ou non, il est nécessaire de lui apporter de l'aide, et c'est exactement ce que tu a su faire, alors merci. Sur ceux, bonne soirée , merci pour tout et bon courage pour la suite
16 févr. 2023 à 22:52
Merci beaucoup pour être revenu donner des nouvelles, çà fait plaisir de savoir que tu vas mieux, bonne continuation et n'hésite pas à revenir si tu en éprouve le besoin
17 févr. 2023 à 04:29
Bonjour nova
Merci pour ce retour !
Bonne continuation.