Cherche une méthode pour mettre fin a ma vie sans douleur

Résolu
n0va - 28 nov. 2022 à 22:32
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 févr. 2023 à 04:29

Bonjour,

J'aimerais mourir ,  je n'en peux plus de vivre avec  ma mère . Elle ne m'a jamais soutenu , elle m'a toujours critiqué. Elle crache sans cesse sur le dos de mon père, en disant qu'il ne m'a jamais rien payé ( c'est sur que c'est parce qu'il est économe que je ne dois pas l'aimer).  Mon frère, qui a 22 ans, lui a le droit de tout faire. Soirée a gogo , il vas au strip on lui dit rien. Mais par contre moi , attention je n'ai que 18 ans, je ne suis pas mature. La où mon frère a mon âge avait déjà fait une dizaine de grosses soirées, moi n'ai eu le droit d'en faire aucune , sous prétexte que je suis mauvais a l'école, alors que j'ai 16 de moyenne et d'excellentes notes en toutes les matières.Tout le temps elle me fait des reproches, jamais un compliment, elle ne se remet jamais en question et me rabaisse sans le vouloir. Elle me dit que c'est moi le problème, de me faire soigner.  Enfin bref, j'ai pensé à faire une overdose a l'aide de médicaments, mais si jamais je me loupe et survit , je serais sûrement privé d'un de mes oranges. J'ai pensé à me prendre , mais je ne possède aucune poutre apparente ni endroit où accrocher ma corde. J'ai bientôt le permis , donc je pourrais éventuellement faire un accident de voiture mais j'ai peur de survivre et d'avoir de graves séquelles.Me faire euthanasier est une solution, mais je suis étudiant. Je n'ai aucune idée du prix.  Ou alors me laisser mourir de faim. Mais si vous avez de meilleurs solutions je suis preneur 

A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié le 29 nov. 2022 à 07:43

Bonjour

Une meilleure réponse, bien moins radicale et aidante reste en une consultation par  exemple soit dans un CMP, soit dans une MDA.

Tu as déjà 18  ans et tu es en grande souffrance psycho-émotionnelle liée,  d'après ta description, à la  relation avec ta maman.

C'est donc important, voire urgent, de pouvoir en discuter avec un ou une professionnel(le) dans ce domaine complexe des relations au sein d'une famille.

C'est important car ce type de problèmes trouve parfois pas de solutions sans une aide par des personnes compétentes.

Je te conseille de prendre contact, sans attendre, donc déjà ce matin, avec une MDA ou le CMP.

Voilà des liens vers l'information et les adresses en France :


MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les 2 cas, les consultations sont gratuites.

Volontiers ton avis à ce sujet.


0
nova_512 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
Modifié le 29 nov. 2022 à 08:10

Si sa peut m'aider , je prend rdv sans attendre. J'attend juste d'avoir le permis ( le 7 décembre je le passe) afin d'y aller seul.

0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
29 nov. 2022 à 08:11

C'est une bonne décision.

Au cas où il y a un temps d'attente pour un R/V, n'hésite pas de t'inscrire sur ce site sérieux Filsantejeunes à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Chats et Forums mais aussi contacter les professionnel(le)s de ce site par Mail ou Téléphone.

1

Merci, je fais sa sans attendre. 

0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié le 29 nov. 2022 à 08:13

Voici le lien :

https://www.filsantejeunes.com/

Et, volontiers de tes nouvelles.

1
nova_512 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 > begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
29 nov. 2022 à 08:20

Je te donnerais des nouvelles a la première occasion, c'est promis 

0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461 > nova_512 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
29 nov. 2022 à 08:21

Merci c'est sympa.

0
nova_512 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
Modifié le 16 févr. 2023 à 20:36

bonsoir, désolé d'avoir mis autant de temps a te répondre (presque un an, c'est beaucoup). J'ai discuté avec des gens , j'ai extériorisé. J'ai appris a prendre du recul, a moins être touché par les situations de conflit. Ce que je perd du coté de ma mère, je le reprend du coté de mon père.  Je me suis concentré sur moi même, sur le chemin que j'ai a parcourir et pourquoi je le fais. Je le fais pour avoir un avenir, une indépendance.  Le chemin de la vie, je le fais pour moi et pas pour les autres. En attendant, rien ne m'empêche de profiter de la vie, ( je me rend  compte de la chance que j'ai  d'avoir un père et un entourage a l'écoute qui se donne les moyens pour me changer les idées,) . J'imagine que c'est un passage obligé dans la vie . Merci pour tes précieux conseils, c'est grâce a la discussion que j'ai su aller mieux et évoluer en apprenant a prendre du recul et. Pour certains , ce message serait apparu  comme une  "simple" crise d'ado, mais c'est plus que sa. a partir du moment ou  une personne ressens du mal être, qu'il soit intense ou non, il est nécessaire de lui apporter de l'aide, et c'est exactement ce que tu a su faire, alors merci.  Sur ceux, bonne soirée , merci pour tout et bon courage pour la suite 

0
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 966
16 févr. 2023 à 22:52

Merci beaucoup pour être revenu donner des nouvelles, çà fait plaisir de savoir que tu vas mieux, bonne continuation et n'hésite pas à revenir si tu en éprouve le besoin 

1
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461 > labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
17 févr. 2023 à 04:29

Bonjour nova

Merci pour ce retour !

Bonne continuation.

1