Démangeaisons du cuir chevelu

Guidiblo - 28 nov. 2022 à 09:26
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 nov. 2022 à 17:09

[JE SUIS UN HOMME DE 24 ANS]

Bonjour,

Je suis sûr que mon article vous semblera probablement moins important que les autres car il n'a pas l'air d'avoir un impact énorme sur ma vie mais croyez-moi, cela fait 2 ans que mon cuir chevelu me démange à mort et je sens que je vais devenir fou.

Mon cuir chevelu ne montre rien de particulier sur ma peau, pas de marques, pas de points rouges, pas de peaux mortes…. Il y avait des petits point rouges fut un temps mais ils sont tous partis depuis…

 Mais ça démange à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de vouloir me gratter mais ça ne résout rien….!

 Il y a 2 ans, j'ai suivi un traitement ACCUTANE pour lutter contre l'acné sur mon visage….  Quand j'ai arrêté l'accutane, j'ai eu l'impression de perdre beaucoup de densité de cheveux au début.  Puis j'ai développé un cuir chevelu qui démange.  Bien sûr j'ai été suivi par un dermatologue mais il n'a fait que me dire de prendre de la cortisone, des shampoings contre la dermatite et c'est presque tout.

 Effets de ces traitements :

 1. La cortisone arrête les démangeaisons mais après avoir arrêté le traitement, elles reviennent plus intenses !!

 2. Shampooing Dermatis qui n'a pas fonctionné. 

 J'ai décidé de voir un autre dermatologue qui m'a donné ces produits :

 1. Un shampooing appelé SENSINOL qui fonctionne bien contre les démangeaisons….  Mais il a tendance à perdre de son efficacité au fur et à mesure que ne l'utilise.  Actuellement je l'utilise assez souvent.

 2. Un spray appelé CUTALGAN de chez A-Derma, qui est un produit qui fonctionne correctement quand j'ai des crises de démangeaisons mais qui n'arrête pas définitivement les démangeaisons….

 Des idées s'il vous plait ?  De plus, je pense que cela abîme mes cheveux….

 Peut-être pourriez-vous avoir des idées ?

Jhabite vers ANGERS - Nantes

 Merci

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
28 nov. 2022 à 11:01

Bonjour,

Quelle est la fréquence de tes shampoings ?


0

Hello,

La fréquence de quels shampoings? SENSINOL ? Je l’utilise tous les 2 jours en général, j’évite de trop laver les cheveux quand même... 

mais il ne s’agit pas d’un shampooing qui résout les problèmes. Plutôt un shampooing qui apaise. Je n’utilise plus les shampoings anti dermatite car il n’en s’agit peut-être pas…

0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
28 nov. 2022 à 17:21

L'idéal est de ne pas dépasser 2 shampoings par semaine.

Trop "décaper" ou "shampouiner" le cuir chevelu entraine souvent des irritations ou démangeaisons. 

0

Ca n’a rien à voir avec le fait de trop souvent se laver les cheveux… avez-vous lu mon topic ?

0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
28 nov. 2022 à 19:02

Je l'ai lu.

Ma remarque relève d'observations fréquentes de patients/tes ayant les mêmes plaintes, lesquelles se réduisent nettement en diminuant la fréquence des shampoings ou de certains topiques locaux.

Rien de plus.

Sinon, on ne peux sérieusement te proposer quoi que ce soit sur la simple lecture de tes descriptions et explications.

Il manque l'examen clinique attentif que nous ne pouvons pratiquer à distance.

2
Guidiblo > DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 29 nov. 2022 à 17:09

Je comprends tout à fait, le fait est que les démangeaisons ont diminué suite aux shampoings  

Pour ce qui est de l’examen clinique, en effet à distance c’est délicat, pas de chance les dermatos à Angers n’ont pas l’air géniaux puisqu’aucuns des 3 que j’ai vu ne proposent mieux de des corticoïdes…

Merci d’avoir tenté de m’aider malgré tout !

0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357 > Guidiblo
29 nov. 2022 à 17:09

Bonne chance !

0