Démangeaisons du cuir chevelu
DCI Messages postés 89491 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 - 29 nov. 2022 à 17:09
- Démangeaisons du cuir chevelu
- Psoriasis cuir chevelu photo - Accueil - Cheveux et cuir chevelu
- Boutons cuir chevelu - Accueil - Autres problèmes de peau
- Verrue cuir chevelu photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Zona cuir chevelu photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Lupus cuir chevelu photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
3 réponses
28 nov. 2022 à 11:01
Bonjour,
Quelle est la fréquence de tes shampoings ?
Hello,
La fréquence de quels shampoings? SENSINOL ? Je l’utilise tous les 2 jours en général, j’évite de trop laver les cheveux quand même...
mais il ne s’agit pas d’un shampooing qui résout les problèmes. Plutôt un shampooing qui apaise. Je n’utilise plus les shampoings anti dermatite car il n’en s’agit peut-être pas…
28 nov. 2022 à 17:21
L'idéal est de ne pas dépasser 2 shampoings par semaine.
Trop "décaper" ou "shampouiner" le cuir chevelu entraine souvent des irritations ou démangeaisons.
Ca n’a rien à voir avec le fait de trop souvent se laver les cheveux… avez-vous lu mon topic ?
28 nov. 2022 à 19:02
Je l'ai lu.
Ma remarque relève d'observations fréquentes de patients/tes ayant les mêmes plaintes, lesquelles se réduisent nettement en diminuant la fréquence des shampoings ou de certains topiques locaux.
Rien de plus.
Sinon, on ne peux sérieusement te proposer quoi que ce soit sur la simple lecture de tes descriptions et explications.
Il manque l'examen clinique attentif que nous ne pouvons pratiquer à distance.
Modifié le 29 nov. 2022 à 17:09
Je comprends tout à fait, le fait est que les démangeaisons ont diminué suite aux shampoings
Pour ce qui est de l’examen clinique, en effet à distance c’est délicat, pas de chance les dermatos à Angers n’ont pas l’air géniaux puisqu’aucuns des 3 que j’ai vu ne proposent mieux de des corticoïdes…
Merci d’avoir tenté de m’aider malgré tout !
29 nov. 2022 à 17:09
Bonne chance !