Bébé 17 mois ne veut pas dormir

Escil - 26 nov. 2022 à 22:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 nov. 2022 à 09:06

Bonjour,

Ma fille a 17 mois, elle ne fait qu'une sieste de 1h / 1h30 l'après midi. Elle s'endort aux alentour de 12h30 / 13h.

Ca fait quelques semaines que le couché se passe difficilement. Elle refuse de s'endormir, même fatiguée elle veut continuer à jouer. Elle finit par s'endormir vers les 22h le soir.

Elle a fait ses nuits très tôt et ces derniers temps elle se réveille entre 2 et 4 fois par nuits.

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais niveau alimentation c'est compliqué aussi elle ne veut se nourrir que de lait et de fromage ces derniers temps.

Ca m'inquiète un peu et j'aimerais savoir si ça vous ai arrivé et si vous avez des solutions à me proposer.

Merci

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 27 nov. 2022 à 09:07

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Essayer de réduire drastiquement la sieste

" j'aimerais savoir si ça vous ai arrivé et si vous avez des solutions à me proposer."

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en pédiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Il es donc préférable de consulter un pédiatre qui pourrait t'adresser à un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans )


0