Problème d’estomac, besoin d’un avis

Audrey - 26 nov. 2022 à 05:48
DCI Messages postés 83485 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2023 - 26 nov. 2022 à 20:53

Bonjour,

Je pense avoir des problèmes d’estomac mais je n’arrive pas à savoir ce qu’il m’arrive.
Depuis quelques mois, quelques heures après avoir mangé je ne suis pas bien, sensation d’être gavée (même lors de repas très légé). J’ai des brûlures d’estomac et des nausées également. 
Une fois que j’ai mangé 1 repas dans la journée je ne peux plus rien mangé après. Les douleurs débutent en général 1 à 3 heures après avoir mangé. Si je ne bouge pas trop dans la journée ça va j’ai juste l’impression d’avoir trop mangé mais par contre si je sors c’est vraiment contraignant. Je n’arrive pas trop à décrire la sensation mais j’ai l’impression que mon estomac me tire comme si il était trop rempli et quand je marche c’est pire, je suis obligée de m’assoir pour faire passer la douleur, du coup dès que je sors et que je marche je dois faire des pauses pour m’assoir, c’est vraiment pénible.
J’ai commencé à être un peu dérangée il y a environ 1 an mais c’était supportable, mais là depuis environ 1 mois je suis obligée d’organiser mes journées en fonction du seul repas que j’arrive à manger. 
Je n’arrive plus qu’à manger un bol de soupe et un yaourt par jour et même en mangeant que ça je suis quand même malade.

je ne suis pas en France actuellement c’est pour ça que je ne peux pas consulter mon médecin mais j’espère que quelqu’un pourras m’aider à savoir ce que je pourrais avoir ? 

Merci d’avance,

Audrey 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 83485 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2023 36 378
26 nov. 2022 à 09:43

Bonjour,

Vraiment désolé...
Malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à ta question à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, avec vraisemblablement la nécessité d'examens spécifiques (fibroscopie gastrique par exemple). Les simples descriptions écrites, le plus souvent trop approximatives, ne permettent pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Ces malaises digestifs peuvent être liés à des causes parfois très différentes qu'il est impossible de préciser à distance.

De plus, pour des raisons de sécurité, sauf très rares exceptions, nous ne proposons aucun "traitement" si aucun diagnostic n'a pu être clairement précisé.

Donc, pas d'autres solutions que de consulter un médecin ou un gastro-entérologue.

Bonne chance !


0

Bonjour,

Oui je comprends mais merci beaucoup pour votre réponse. Je rentre en France dans quelques semaines, j’ai déjà pris rendez-vous avec mon médecin le lendemain de mon retour donc j’espère que ce sera vite réglé.

Bonne journée à vous,

0
DCI Messages postés 83485 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2023 36 378
26 nov. 2022 à 20:53

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


0