Fatigue très intense et maux de tête

Anonyme180 - 24 nov. 2022 à 17:34
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 nov. 2022 à 18:20

Bonjour, je suis une fille de 16 ans. Je prend des anti-depresseurs et des anxiolytiques. J’ai des maux de têtes très souvenirs et une fatigue immense, je ne tiens presque plus debout et je ne peux plus me concentrer. J’ai sans cesse besoin d’étirer mes muscles (tout mes muscles même la mâchoire) et j’ai l’impression de ne plus être moi même. J’ai de l’acné/exémas sur tout le corps et sur les jambes ça ne cicatrise pas. S’il vous plaît aidez-moi !

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 24 nov. 2022 à 17:38

Bonsoir,

Donne nous donc les noms de ces antidépresseurs et  anxiolytiques

Depuis quand les prends tu ?

Prescrits par qui et pourquoi ? tu as consulté un médecin psychiatre ?


1

Je prend de la Sertraline et du Stresam, oui j’ai consulté un psychiatre pour des tocs très violent. Je suis à 100mg de Sertraline et je prend Stresam matin et soir sauf que j’oublie souvent

Je les prend depuis le mois de septembre

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 nov. 2022 à 17:49

Possible que ce soient des effets indésirables, fréquent en début de traitement et qui devraient s'estomper progressivement au bout de trois mois environ.

Quant à la Sertraline, il est indispensable de la prendre régulièrement sinon il n'y aura aucune efficacité


0

Je prend la Sertraline sans louper aucune dose chaque jour. Mais mon médecin a dit que la fatigue n’es pas normal, la Sertraline est censée avoir un effet dynamisant au contraire, donc je suis vraiment très inquiète 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 nov. 2022 à 18:20

" la Sertraline est censée avoir un effet dynamisan"

Oui mais pas tout de suite extraits de la notice Vidal :

"L'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas vous conduire à l'arrêter prématurément."

Et aussi  effets indésirables :

"Très fréquents (plus de 1 patient sur 10) : somnolence ou au contraire insomnie, maux de tête, étourdissements, fatigue, diarrhée, nausées, bouche sèche, ...etc..."

Ne sois pas inquiète et poursuit ton traitement


0