Diabète : Quoi boire ?

dofinan Messages postés 102 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - Modifié le 23 nov. 2022 à 08:52
 EmmaD - 30 nov. 2022 à 19:39

Bonjour,

Je suis diabétique type 1 depuis une quinzaine d'année et je bois souvent de l'eau pour pas augmenter ma glycémie, mais maintenant, je bois de l'eau et je ne ressens aucune sensation...

Alors, je cherche un truc à boire qui me remplit avec un gout, sans sucre pour éviter d'augmenter ma glycémie.

Merci

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 nov. 2022 à 08:54

Bonjour,

Tu peux parfumer ton eau avec un sirop sans sucre mais il y a aussi des sodas sans sucre


0

Salut,

Tu peux utiliser comme dis @Andy31200 des produits sans sucres, mais bon souvent remplacé par des édulcorants craints du style aspartame, etc.

Mon mari est diabétique, certes T2, mais j'achète pour lui des produits d'une marque qui vient de changer de nom "Higéa", je te laisse chercher sur Google. C'est assez bien fait, ils font un sucre à base de pomme avec un indice glycémique bas, et j'ai pu voir que des médecins avaient plutôt approuvés, il y a donc des sirops (pour toi) et des confitures aussi. À une époque il avait du caramel, mais en rupture depuis des mois..

Voilà pour le tuyau.

Bonne continuation

Emma D

0