Peur d'être enceinte

Ba.Ul - 20 nov. 2022 à 22:12
Radinoz Messages postés 12382 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 nov. 2022 à 12:05

Bonsoir, 

Je suis une femme de 30 ans, je suis en couple depuis quelques mois, nous n'habitons pas encore ensemble.

J'ai commencé à prendre la pilule dès le début de notre relation. Je suis quelqu'un qui pense tout le temps, et je me fais beaucoup d'histoire dans ma tête. 

Il y a 1 mois, j'ai oublié ma pilule, et nous avons un rapport le lendemain. 

Depuis, j'ai eu mes règles normalement, j'ai mes symptômes pré-menstruels habituels, et j'ai fait un test urinaire qui est négatif.

Mais je n'arrive pas à me sortir de la tête et j'ai toujours la peur d'être enceinte.

Est-ce qu'il reste un risque ? Comment je peux me rassurer.

1 réponse

Radinoz Messages postés 12382 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 402
21 nov. 2022 à 06:27

Bonjour 

Attention les saignements entre les plaquettes ne sont pas des vraies règles. Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte quand même.

Sous pilule quand il y a risque, seul le test compte. Minimum 3 semaines post date du rapport.

Quelle pilule ? L’oubli a eu lieu durant quelle semaine de la plaquette ?

;)


0

mon test urinaire à était fait à 3 semaines, post oubli.

Je suis sous pilule: Désogestrel

Et l'oubli c'était ma dernier semaine de la plaquette.

0
Radinoz Messages postés 12382 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 402 > Ba.Ul
Modifié le 21 nov. 2022 à 12:05

effectivement je suis partie du principe que tu prenais une pilule oestroprogesative, mais desogestrel est le générique de cérazette, une progestative pure... c'est ok pour les règles, c'est des vraies (cérazette et ses génériques ne suppriment pas l'ovulation chez toutes les femmes... si tu as des règles régulières, alors tu ovules).

y a pas eu d'autres rapports après celui-là ? (tu étais pas protégée durant 7 comprimés suite à l'oubli)

0