5ème metatartase pied droit cassé

Muguetdu1mai Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 20 nov. 2022 à 16:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 nov. 2022 à 17:11

Bonjour

Suite à une chute le 21/08, 5ème métatartase cassée du pied droit avec un très léger déplacement.

Plâtrée à la suite du passage aux urgences pendant une quinzaine de jours puis ortie sur mesure pour 6 semaines, suivie d'une botte de marche avec béquilles

Depuis ce 14/11 reprise du travail avec 1 béquille pour me déplacer.

Voici le wk et là en souffrance, douleurs sous le pied et sur le côté droit du pied avec bosse et rougeurs.

L'un d'entre vous a t il connu ces  problèmes ? Dans ce cas, pouvez vous me dire comment s'est déroulé votre rétablissement et dans quel délai ?

Si certains sont dans le milieu médical, dans ce cas, pouvez vous me donner vos avis ? Là je commence à m'inquiéter car j'ai 55 ans avec un commencement de décalcification et crains à ne pas réussir à me rétablir.

Qu'en pensez vous

Merci pour vos retours éclairés

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 nov. 2022 à 17:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"L'un d'entre vous a t il connu ces  problèmes ? Dans ce cas, pouvez vous me dire comment s'est déroulé votre rétablissement et dans quel délai ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"Si certains sont dans le milieu médical, dans ce cas, pouvez vous me donner vos avis ? "

Je suis professionnel de la santé mais sans pouvoir t'examiner, consulter tes radios,  tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces douleurs peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires (radios de contrôle ? ) et/ou t’adresser à un traumatologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0