Spotting , petit saignements en dehors des règles

_.zoeeee._ - 16 nov. 2022 à 13:26
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 nov. 2022 à 14:33

Bonjour ! Cela fait un moment que je prend là pilule et que je saute mes règles ( je ne prend plus les pilules placebo) mais depuis une semaine j’ai remarqué des petits saignements (des taches brunes) comment les arrêter ? C’est un signe de grossesse ??? 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 400
Modifié le 16 nov. 2022 à 14:42

Bonjour

Non. C'est juste un effet secondaire car ton corps ne supporte plus l'enchaînement (et essaie de te le faire comprendre).

Il suffit de faire une pause ou de prendre la placébos (maximum 7 jours)... Et recommencer une plaquette ENTIERE ensuite.
La plaquette entamée est à garder en réserve. ça peut toujours servir (pertes de comprimés, mini enchaînements etc.)

Evidemment tu restes parfaitement protégée.

Généralement les femmes supportent pas plus de 5-6 plaquettes à la suite sans pause.

;)

PS: les saignements durant les placébos ne sont pas des règles... juste des saignements automatiquement provoqués par l'arrêt de la plaquette (comprimés actifs)... 
 


0