Retard pilule - Debut nouvelle plaquette

Résolu
LBth -  
Radinoz Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 15 nov. 2022 à 14:27

Bonjour,

Je viens de terminer ma pause de 7 jours avec Optilova, hors j’ai récemment changer mon heure de prise a cause du travail, mais là je recommence une nouvelle plaquette.

au lieu de la prendre à 21h je l’ai prise à 23h.. soit 2h en retard. Comme c’est la première pilule d’une plaquette est ce que le décalage est important ? La contraception est elle toujours assurée ?

merci à vous

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   817

Bonjour 

Tu as toujours droit à 12h. Aucune importance donc

(et tu es protégée durant les placebos)

;)

0
LBth

Même si je recommence une nouvelle plaquette après les 7 placebos le décalage d’environ 2 heure n’est pas grave ? Étant donné que je recommence une plaquette.

merci

0
Radinoz Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   817

Non mais que tu commences une nouvelle plaquette ou pas ça change rien... Tu es protégée non stop sous pilule... Y compris durant les placébos... Recommencer une plaquette PROLONGE l'effet contraceptif...

Tu as droit à 12H de décalage sans risque... 2H c'est MOINS que 12H... donc ça n'a pas d'importance... 

0
LBth

D’accord merci d’avoir répondu rapidement 

0
Radinoz Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   817 > LBth

De rien ;) zen ;)

0