Flashes lumineux après coup

Jeremie - 14 nov. 2022 à 19:28
labricole47 Messages postés 19630 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 nov. 2022 à 20:38

Bonjour,  
Il y a trois semaines j'ai pris un doigt dans l'oeil au rugby et je me suis rendu compte 2 jours plus tard que dans le noir ou avec une faible luminosité (ou même les yeux fermés) j'avais des flashes lumineux quand je bouge l'oeil. Je suis donc allé de suite aux urgences où ils m'ont fait un fond d'oeil mais ne m'ont rien trouvé d'anormal. 2 jours plus tard, j'ai fait un autre fond d'oeil étant donné qu'on m'a conseillé d'avoir deux avis et toujours rien d'anormal. Inquiété 2 que ces flashes ne disparaissent pas voire même empirent 2 semaines après, j'ai refait des examens (fond d'oeil + OCT cette fois) et encore rien d'anormal à part juste l'ophtalmologue qui m'a dit voir un léger traumatisme sur la rétine qu'il m'a montré en photo car on m'a fait une photo du fond de l'oeil. Il m'a dit que les flashes venaient de là et qu'étant donné que c'était juste un traumatisme ça allait normalement partir seul mais je suis encore très inquiet et me demande si c'est réellement ça... J'aimerais avoir une confirmation que ce genre de chose puisse me faire avoir des flashes lumineux en forme de demi cercle comme je les ai. J'ai peur d'avoir quelque chose de plus sérieux et que ce ne soit pas pris à temps... 
Merci d'avance pour votre réponse.
Jérémie

A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
14 nov. 2022 à 19:36

Bonjour,

A distance et sans pouvoir faire nous mêmes un bilan ophtalmo, nous ne pouvons que nous ranger à l'avis de l'ophtalmologue consulté. Il a tout de même les compétences nécessaires pour juger de ta situation.


0

Bonsoir,

Merci pour votre retour rapide et efficace.

Je comprends totalement, mais en vous basant sur ce que je vous ai dit, est-ce que c'est possible que ces flashes viennent réellement d'un simple traumatisme comme on me l'a diagnostiqué et si oui est-ce que ça va vraiment partir seul ?

Merci beaucoup d'avace.

0
labricole47 Messages postés 19630 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974
14 nov. 2022 à 19:53

Bonjour

vous avez fait un fond d’œil  avec gouttes   ( dilaté ) ou non ?


0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
14 nov. 2022 à 19:54

Dans un contexte de "conseil ou avis médical", je ne peux répondre sérieusement et en argumentant à une telle question !

Et répondre : "c'est certainement tout à fait possible, mais sans en être à 100% certain", ne serait pas sérieux non plus.

Les dires du patient sont toujours teintée d'un certain degré de subjectivité.... les constatations issues d'un examen ophtalmologique sont tout autre chose.

Donc, soit vous faites confiance à l'ophtalmo consulté...soit vous sollicitez un 2° avis auprès d'un autre praticien.

Mais, à distance, nous ne pouvons rien ajouter de plus.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonsoir,

En effet j'ai fait 3 fonds d'oeil avec dilatation.

Je comprends complètement, désolé pour mes questions idiotes, c'est parce que je suis très inquiet...

Très bonne fin de journée à vous.

0
labricole47 Messages postés 19630 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974
14 nov. 2022 à 20:38

je n'ai pas la compétence pour un diagnostic

mais dilaté c'est  bien

0