Flashes lumineux après coup
labricole47 Messages postés 28060 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a trois semaines j'ai pris un doigt dans l'oeil au rugby et je me suis rendu compte 2 jours plus tard que dans le noir ou avec une faible luminosité (ou même les yeux fermés) j'avais des flashes lumineux quand je bouge l'oeil. Je suis donc allé de suite aux urgences où ils m'ont fait un fond d'oeil mais ne m'ont rien trouvé d'anormal. 2 jours plus tard, j'ai fait un autre fond d'oeil étant donné qu'on m'a conseillé d'avoir deux avis et toujours rien d'anormal. Inquiété 2 que ces flashes ne disparaissent pas voire même empirent 2 semaines après, j'ai refait des examens (fond d'oeil + OCT cette fois) et encore rien d'anormal à part juste l'ophtalmologue qui m'a dit voir un léger traumatisme sur la rétine qu'il m'a montré en photo car on m'a fait une photo du fond de l'oeil. Il m'a dit que les flashes venaient de là et qu'étant donné que c'était juste un traumatisme ça allait normalement partir seul mais je suis encore très inquiet et me demande si c'est réellement ça... J'aimerais avoir une confirmation que ce genre de chose puisse me faire avoir des flashes lumineux en forme de demi cercle comme je les ai. J'ai peur d'avoir quelque chose de plus sérieux et que ce ne soit pas pris à temps...
Merci d'avance pour votre réponse.
Jérémie
- Flashes lumineux après coup
- Flash lumineux yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Biafine coup de soleil - Accueil - Autres problèmes de peau
- Creme coup de soleil - Accueil - Autres problèmes de peau
- Symptômes coup de froid - Accueil - ORL
- Coup de chaleur combien de temps ça dure - Accueil - Symptômes et questions diverses
5 réponses
Bonjour,
A distance et sans pouvoir faire nous mêmes un bilan ophtalmo, nous ne pouvons que nous ranger à l'avis de l'ophtalmologue consulté. Il a tout de même les compétences nécessaires pour juger de ta situation.
Bonsoir,
Merci pour votre retour rapide et efficace.
Je comprends totalement, mais en vous basant sur ce que je vous ai dit, est-ce que c'est possible que ces flashes viennent réellement d'un simple traumatisme comme on me l'a diagnostiqué et si oui est-ce que ça va vraiment partir seul ?
Merci beaucoup d'avace.
Dans un contexte de "conseil ou avis médical", je ne peux répondre sérieusement et en argumentant à une telle question !
Et répondre : "c'est certainement tout à fait possible, mais sans en être à 100% certain", ne serait pas sérieux non plus.
Les dires du patient sont toujours teintée d'un certain degré de subjectivité.... les constatations issues d'un examen ophtalmologique sont tout autre chose.
Donc, soit vous faites confiance à l'ophtalmo consulté...soit vous sollicitez un 2° avis auprès d'un autre praticien.
Mais, à distance, nous ne pouvons rien ajouter de plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question