Douleur thoracique

Marielip - 14 nov. 2022 à 17:02
 Marielip - 22 nov. 2022 à 17:21

Bonjour, 

Je suis une jeune femme de 27 ans, maman d'une petite fille de un an. 

Je ressens régulièrement des douleurs à type de brûlures ou de serrement derrière le sternum remontant dans le cou. J'ai vu un cardiologue il y'a 15 jours qui m'a fait ECG et écho cardiaque et qui n'a rien décelé a part des extrasystoles bénignes. 

Les douleurs sont présentes toute la journée. Je précise que je suis fumeuse. 

Est-il possible d'avoir une angine de poitrine à mon âge ? Ou un problème de coronaires bouchées ? Cela se serait-il vu sur les examens du cardio ? 

Merci d'avance ! 

A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 nov. 2022 à 18:37

Quelle est la conclusion du cardiologue 

pour répondre à ta question il faudrait faire une angiographie mais peut être que je cardiologue ne le juge pas utile

dans tous les cas il faut le rappeler ou prendre un 2 e avis

et prendre aussi celui de ton médecin traitant 

0

Merci pour votre réponse. Le cardiologue veux me poser un Holter pour contrôler les extrasystoles. Je doute qu'il me fasse passer une angiographie à mon âge. De l'angine de poitrine à 27 ans c'est possible ? Est ce que les douleurs dureraient toute la journée comme c'est mon cas ? 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 14 nov. 2022 à 19:08

Impossible d’en dire plus de cette manière 

Faire peut être confiance à ton cardiologue et arrêter d’aller sur des sites et forums médicaux ?

0

Bonjour, 

J'ai récupéré les résultats du Holter rythmique que m'a fait passer le cardiologue. La fréquence cardiaque en période de sommeil est entre 65 et 80 bpm par contre dans la journée elle est autour de 100bpm. Il mentionne quelques extrasystoles mais rien d'alarmant, mais qu'il existe un état d'hypertonie sympathique. Qu'est ce que ça veut dire ? 

Merci pour votre réponse. 

0