Pilule du lendemain

Rita - Modifié le 5 nov. 2022 à 11:20
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 nov. 2022 à 07:51

Bonjour svp j'ai une question. Il y a un mois j'ai eu une relation non protégée avec mon mec la veille de l'ovulation et j'ai pris dans même pas 24h qui suivent le rapport la pilule du lendemain. Deux semaines après j'ai eu mes règles dans la date prévue... Après deux semaine ( avant le jours le l'ovulation), j'ai encore eu un rapport mais cette fois protégé. Le lendemain de cette relation mes seins ont gonflés et sont devenus très douleureux. Mon cycle est de 27 ou 28 jrs. Est ce que je peux être enceinte même si j'ai eu mes règles le mois dernier ou est ce que c'est un effet indésirable de la pilule que j'ai pris ça fait un mois. Prière de me répondre 

A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 5 nov. 2022 à 11:21

Bonjour Rita,


En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier


0

Bonjour docteur merci beaucoup. Mais j'ai eu régles dans la date prévue après la prise de la pilule et mes seins ont dégonflés et plus de symptômes. Mais 2 semaines après à la période d'ovulation et après un rapport qui était protégé mes seins sont gonflés et douleureux... Est ce que je peux être enceinte même si j'ai eu mes règles et mes seins ont dégonflés après les règles comme si j'avais des spm. Svp répondez moi 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 nov. 2022 à 11:57

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après    

NB :   

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les "bébés Ogino "


0

Alors selon ce que vous dites. C'est impossible que je sois enceinte alors que j'ai eu mes règles à la date prévue après le rapport( j'ai eu un seul rapport durant tt le mois et j'ai pris la pdl dans même pas les 24h qui suivent) et que les symptômes prémenstruel ont diminué et mes seins ont dégonflés et repris leur taille normale... Mais ma question est : est ce que les seins peuvent gonflés et être douleureux à partir de 14 jrs avant les règles...?  Est ce que c'est un spm ou effet secondaire de la pilule après un mois. Et comment puis-je différencier entre saignements de la pilule et règles..

Pov: j'ai eu mes règles dans la date prévue et mon corps à repris ses normes après les règles 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 nov. 2022 à 12:19

Je répète donc :

Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  


0

J'ai fait un dosage de l'hormone Bêta HCG plasmatique et elle est inférieure à 2 mUi/ml 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503 > Rita
6 nov. 2022 à 08:33

Donc négatif

0

Cela fait 4 semaines après la prise, donc lundi je dois faire un test HCG

0

Oui mais seins sont gonflés et douleureux... Est ce que cela peut être un effet secondaire de la pilule même si cela dépasse un mois de sa prise ??? 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 nov. 2022 à 07:51

Oui, c'est possible et je répète :

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois


0