Déficit en alpha-1 antitrypsine car dyspnée et toux

Bernard - 4 nov. 2022 à 13:55
 Alpha - 17 nov. 2022 à 08:03

Salut je suis nouveau sur le forum 

J’aurai une question, je voulais savoir s’il était possible de posséder un déficit en alpha-1 antitrypsine en présence de toux et d’une dyspnée. J’ai 19 ans et je possède les symptômes de cette maladie. 

Un pmneumologue en septembre m’avais fait tout plein de teste spiromètrie et radio et m’a dis que cela ne venais pas des poumons. 

J’ai tout les symptômes d’une BPCO a 19 ans on ayant absoluement rien donc je ne comprend pas trop d’où sa peut venir 

Est il possible de posséder un déficit en alpha-1 antitrypsine alors que tout les testes pulmonaire sont normal même en présence de dyspnée et de toux chronique ? 

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
4 nov. 2022 à 16:41

Bonjour,

" je possède les symptômes de cette maladie. " :  c'est un médecin qui a pu analyser ces "symptômes" et suspecter ce diagnostic ?


0

non c’est juste que je cherche une cause à mon problème car sa dur et personne ne trouve réellement 

0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
4 nov. 2022 à 17:07

Attention aux "auto-diagnostics" que se font beaucoup d'internautes à partir d'infos trouvées sur le Net. Dans l'immense majorité des cas, ils sont totalement faux !!

Votre pneumologue a été très clair, n'a pas du tout évoqué ce diagnostic et n'a trouvé aucune anomalie pulmonaire.

A part votre pneumologue, qu'en pense votre médecin traitant ?


0

Un déficit en Alpha-1 Antitrypsine se met en évidence par une analyse de sang prescrite par un médecin.

0