Difficultés à respirer

olly_6894 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 3 nov. 2022 à 10:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 nov. 2022 à 11:09

Bonjour,
J'ai 15 ans et depuis un moment j'ai du mal à respirer. J'entends par là le fait que je reprends souvent mon souffle car j'ai parfois l'impression d'être "compressée" et de ne pas pouvoir respirer correctement donc je prends de grandes inspirations. J'ai souvent des palpitations comme si mon cœur allait sortir de ma poitrine.
Je precise que je fais de l'anxiete depuis presque toujours (depuis environ mes 5 ans, avec à l'epoque perte de cheveux/crises d'angoisse toujours d'actualité. J'ai donc jusqu'à présent mis cela sur le dos de l'anxiété mais je ne sais pas trop. 
Il y a environ 3 ans, j'ai posé deux fois un holter, le premier a montré des extrasystoles et le second rien. Le cardiopédiatre a mis ça sur le dos du stress également.
Dans ma famille il y a des antécédents cardiaques pouvant être héréditaires.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 938
3 nov. 2022 à 11:09

Il faut bien sûr revoir un médecin rapidement avec maman 

celui ci décidera de la nécessité de revoir un cardiologue ou de voir un pneumologue 

0