Douleur dentaire, carie non guérit après 2 mois de soins

C. - Modifié le 2 nov. 2022 à 18:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 nov. 2022 à 18:48

Bonjour,

C'est la première fois que je pose ce genre de questions sur un forum mais c'est vraiment urgent. Ça faisait plusieurs mois que j'avais mal à un côté de ma bouche, au début je croyais que c'était mes dents de sagesse qui poussaient et aussi les douleurs étaient supportables et n'apparaissaient pas tout le temps, mais avec les semaines passées ça s'est empiré. Un jour, j'étais tellement mal que je voulais contacter tous les dentistes pour savoir ce que j'avais et bénéficier de soins, étant sans dentiste fixe j'ai donc été refusé par tous les cabinets de ma région qui ne prenaient plus de nouveaux patients, après plusieurs tentatives j'ai fini par avoir un dentiste mais il se trouve que ce dernier à 80 ans par là et gère son cabinet seul. J'y suis donc allée et il m'a dit que j'avais une carie à un stade déjà bien avancée et profonde et que donc il allait me mettre un pansement. La première fois ça va sauf que là à chaque fois que j'y retourne il me change le pansement mais rien n'évolue, j'ai toujours autant mal, je suis toujours autant sensible à ma dent quand je mange et dernièrement j'ai eu une grosse crise, je n'avais jamais eu une douleur aussi forte: j'avais pas dormi du week end, j'avais ingéré beaucoup de médicaments, essayé toutes les méthodes possibles pour atténuer la douleur mais rien n'y faisait. J'avais donc contacté tous les dentistes du coin pour avoir un rdv d'urgence mais personne n'a pu me prendre je suis donc retournée chez lui, j'ai demandé à ce qu'il me l'arrache ou tue le nerf et il n'a pas voulu , il m'a remis un pansement et m'a dit que si j'avais mal c'était parce que ma dent se dévitalisait toute seule et qu'il fallait que j'attende de plus du tout avoir mal pour me l'a plomber. Trois jours se sont donc passés depuis, et là j'ai de nouvelle fois beaucoup mal. Pourtant j'évite de manger du côté de ma dent car j'ai bcp mal et mon pansement est toujours là. Je voudrais donc savoir s'il est possible qu'une dent se dévitalise toute seule comme il dit  ? Et s'il n'y aurait pas moyen d'avoir des conseils car c'est insupportable et mon dentiste n'en finit pas avec les pansements. Ça va faire 2 mois mtn.

Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
2 nov. 2022 à 18:48

Prendre un 2 e avis dans ce cas 

0