Problème de genou - douleurs non expliquées
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 - 5 nov. 2022 à 11:10
- Problème de genou - douleurs non expliquées
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
- Épanchement de synovie genou photo - Accueil - Rhumatologie
- Douleur derrière genou phlébite - Accueil - Douleur
- Cancer du genou - - Autres types de cancers
- Algodystrophie genou - Accueil - Rhumatologie
4 réponses
1 nov. 2022 à 18:47
Rassure nous : tu es bien suivie par un rhumatologue ?
Indispensable !
1 nov. 2022 à 20:29
A 31 ans :( ?
j’ai pris rdv chez un médecin du sport à date, est-ce suffisant?
ce medecin est oshteopathe aussi il fait les infiltrations et traite la posturologie.
J’ai aussi pris rdv chez 2 chirurgiens, peut être verront ils quelque chose à l’irm qui n’est pas mentionné ?
1 nov. 2022 à 22:02
Un rhumatologue me paraît plus approprié à cette étape
Consulter un chirurgien si le rhumatologue pense que c’est nécessaire
4 nov. 2022 à 19:02
Bonjour
grace à votre conseil j’ai vu un rhumatologue,
il pense à des lésions cartilagineuses, donc arthroscanner à passer afin de mieux comprendre puis guider une rééducation adaptée.
bien à vous
4 nov. 2022 à 20:53
Cela me paraît cohérent
la consultation d’un chirurgien ne me semble pas utile pour l’instant
qu’à dis le rhumatologue d’ailleurs à ce sujet ?
5 nov. 2022 à 10:18
Il a dit que la première étape était l’arthroscan et que si c’était ce à quoi il s’attendait alors il faudrait une rééducation ciblée et spécifique
normalement pas d’intervention chirurgicale
mais autant quand j’ai vécu à l’étranger trouver un physiothérapeute délivrant la bonne rééducation c’était simple puisque c’était dans le même centre que mon opération autant en France je sais pas comment m’y prendre mais on en est pas encore là !
sinon le compte rendu du rhumatologue est le suivant « léger venu valgum avec espace intermalleolaire chiffrée à 2 cms. Pas de rupture atone ni de limitation de flexion. Pas de laxité frontale ou sagittale. Pas de douleur à l’hyperextension ou à la flexion passive forcée. Pas de douleur de la série méniscale. Douleur à la palpation de la facette articulaire médiale de la Patella. Pas de douleur à l’extension contrariée. Douleur provoquée genou fléchit à 90 dgeee tibia en rotation externe au niveau du compartiment médial. Cocofemorales libres non limitées indolores. Appui unipodal avec flexion ne déclenche pas de douleur. Pas de syndrome radiculaire. conduite à tenir: compte tenu des éléments cliniques et paracliniques mis à notre disposition il est légitime d’approfondir l’origine de cette symptomatologie en proposant un arthroscanner du genou gauche »
voilà vous savez tout :)
5 nov. 2022 à 11:10
Ok chef:))