Ça devient de plus en plus douloureux de vivre
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 nov. 2022 à 10:50
- Ça devient de plus en plus douloureux de vivre
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Ganglion cou douloureux au toucher - Accueil - ORL
- Teton douloureux - Accueil - Questions gynécologiques
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Kyste douloureux au toucher - Accueil - Symptômes et questions diverses
5 réponses
1 nov. 2022 à 09:49
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à ce que tu vis, à ta personnalité abandonnique, au manque de confiance en soi mais une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
1 nov. 2022 à 10:03
Bonjour Andy31200, merci pour ce message bienveillant. Je comprends ton point de vue mais j’avoue être partagée car j’ai souvent l’impression que rien n’évoluera, je me sens comme piégée dans un cercle vicieux. Par moment j’aimerais en parler et me faire aider mais j’ai personne pour me confier et me conseiller. Je me dis souvent que c’est trop tard et que mettre fin à mes jours faciliterait beaucoup la vie des autres et la mienne. Que se soit au travail ou à l’école, j’ai toujours cette conviction que je suis pas la bienvenue. Je pense que je serais pas une perte pour ce monde.
1 nov. 2022 à 10:10
Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
Un grand Merciii pour ses précieuses ressources, honnêtement je n’avais pas connaissance de toutes ses possibilités. Effectivement, je pense qu’en parler avec des jeunes de mon âge et des professionnels serait peut-être bénéfique pour moi. Je pense que le chemin sera long car le problème remonte à mon enfance, des blessures d’abandon qui font que je suis telle que je suis maintenant. Malgré tout, j’ai envie de mieux comprendre tout ça et trouver des solution pour être épanouie, et avoir une vie comme les autres. Je vais essayer et je verrais où ça m’emmène.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 nov. 2022 à 10:50
Mais de rien et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)