(PHOTOS) Eruption cutanée Lamictal (?)

History239 - 31 oct. 2022 à 15:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40890 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 27 janvier 2023 - 2 nov. 2022 à 11:54

Bonjour à tous et à toutes, 

Il y deux semaines j'ai vu un psychiatre en visio pour anxiété généralisée. Il me prescrit dès le premier rdv Alprazolam 0,25mg + Lamotrigine (Lamictal) 25mg. Une semaine après il renouvelle ordonnance avec cette fois ci Lamotrigine 100mg. La lamotrigine est prescrit pour les troubles bipolaires ou crise d'épilepsie, et ne présentant aucune de ces maladies je ne comprends pas trop pourquoi j'ai eu de la lamotrigine à si forte dose (apparement pour calmer la tristesse), enfin bon... c'est lui le professionnel de santé. 

3 ou 4 jours après la prise du Lamictal à 100mg, ma peau a commencé a ressemblé à une toile de pois rouges + ganglions gonflés + état grippal. 

Voici les images. J'en ai aussi partout sur le visage. Les plaques me brûlent et me démangeant. Ça continue de s'étaler petit à petit sur le bas de mon corps (ventre), bien que la plupart des éruptions sont sur le haut de mon corps. 

J'ai fait des prises de sang pour toutes les maladies virales au cas ou, et je suis vaccinée contre toutes les infections du types rougeole, rubéole etc...

Qu'en pensez- vous ? 

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40890 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 27 janvier 2023 28 228
31 oct. 2022 à 19:48

Tu as bien consulté un médecin après l’apparition de cette éruption  ? Tu as eut un traitement ?

0

Bonjour, oui, j’ai eu une pommade contre les démangeaisons, de la cortisone et des anti histaminiques.. rien ne change, je ne sais plus quoi faire, vous pensez que cela peut être le syndrome Steven Johnson ?

Ça s’étend sur mon corps de jours en jours.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40890 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 27 janvier 2023 28 228
2 nov. 2022 à 11:54

Peut être voir un dermatologue ?

0