(PHOTOS) Eruption cutanée Lamictal (?)

History239 - 31 oct. 2022 à 15:01
 Karine - 20 févr. 2023 à 08:23

Bonjour à tous et à toutes, 

Il y deux semaines j'ai vu un psychiatre en visio pour anxiété généralisée. Il me prescrit dès le premier rdv Alprazolam 0,25mg + Lamotrigine (Lamictal) 25mg. Une semaine après il renouvelle ordonnance avec cette fois ci Lamotrigine 100mg. La lamotrigine est prescrit pour les troubles bipolaires ou crise d'épilepsie, et ne présentant aucune de ces maladies je ne comprends pas trop pourquoi j'ai eu de la lamotrigine à si forte dose (apparement pour calmer la tristesse), enfin bon... c'est lui le professionnel de santé. 

3 ou 4 jours après la prise du Lamictal à 100mg, ma peau a commencé a ressemblé à une toile de pois rouges + ganglions gonflés + état grippal. 

Voici les images. J'en ai aussi partout sur le visage. Les plaques me brûlent et me démangeant. Ça continue de s'étaler petit à petit sur le bas de mon corps (ventre), bien que la plupart des éruptions sont sur le haut de mon corps. 

J'ai fait des prises de sang pour toutes les maladies virales au cas ou, et je suis vaccinée contre toutes les infections du types rougeole, rubéole etc...

Qu'en pensez- vous ? 

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 052
31 oct. 2022 à 19:48

Tu as bien consulté un médecin après l’apparition de cette éruption  ? Tu as eut un traitement ?

0

Bonjour, oui, j’ai eu une pommade contre les démangeaisons, de la cortisone et des anti histaminiques.. rien ne change, je ne sais plus quoi faire, vous pensez que cela peut être le syndrome Steven Johnson ?

Ça s’étend sur mon corps de jours en jours.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 052
2 nov. 2022 à 11:54

Peut être voir un dermatologue ?

0

Bonjour. Il est fort probable que ce soit un des effets indesirables de la lamotrigine. En effet les doses doivent être augmentées petit a petit, afin que le corps s’habitue. Dans votre cas, il est clair que votre psy a fait n’importe quoi…. Il ne maitrise apparement pas la pharmacopée car cet effet secondaire est la premiere mise en garde de cette molecule. « Ça craint » si je peux me permettre…

lorsque vous avez cet effet secondaire, vous ne devrez plus jamais prendre de lamotrigine. Si votre traitement est encore en cours, rapprochez vous de votre medecin generaliste afin qu’il vous conseil.

0