Ferritine très basse
Bonjour,
J'ai reçu samedi soir des résultats d'analyse de sang très bons dans l'ensemble, sauf la ferritine qui est très basse : 15ng/ml. Donc cela explique les maux de tête quotidiens, la très grosse fatigue, les essouflements, la pâleur du teint. Mon médecin traitant est absent toute la semaine donc je n'ai pas pu lui en parler. Dois consulter au plus vite où est ce que cela peut attendre une semaine ? Je ne vous cache pas que je suis très angoissé. Si ça peut aider j'ai 70 ans.
Merci d'avance.
- Ferritine très basse
- Ferritine basse - Accueil - Fatigue
- Créatinine basse - Accueil - Analyses de sang
- Calcitonine basse - Guide
- Ccmh basse - Accueil - Analyses de sang
- Ferritine - Accueil - Analyses de sang
5 réponses
Bonjour,
Il faudrait tout de même consulter pour prescription afin de traiter au plus vite cette anémie ferriprive, bien lire notre article et surtout le chapitre "Comment traiter une anémie ferriprive ? " ici :
En attendant, privilégier une alimentation riche en fer :
Lire notre autre article chapitre "Quels aliments manger quand on manque de fer ?" ici
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2848437-aliments-riches-fer-liste-novembre/
Merci de votre réponse, mais comme je l'ai dit mon médecin traitant est absent pour la semaine. Puis attendre une semaine où dois me précipiter chez un autre médecin ? Sincèrement j'aimerais bien que vous me disiez que cela peut attendre une semaine !
Merci
J'ai bien compris et j'ai déjà commencé. En tout cas merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses qui me tranquilisent un peu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question