Pilule lendemain.

labrune23 - 30 oct. 2022 à 16:46
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 nov. 2022 à 18:30

Bonjour, j'ai eu un rapport non proteger ma semaine dernière le 19 exactement . Je devrais avoir mes règles  le 28-29 led dernières étaient le 1er. Je ne prend pas de pilule ni stérilet. Mon partenaire s'est retirer bien bien avant ejaculation . Mais dans la position où nous étions mon vagin à frotter son penis. Dans le doute j'ai pris pilule Ellaone 36h après.  ma question est comme j'ai un cycle du 1er au 28 environ ....Est ce que c'était la peine de prendre cette pilule sachant que j'étais 5a 6 jours après ovulation présumée.  ? Merci.

A voir également:

21 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 nov. 2022 à 08:39

OK merci pour ces nouvelles et je répète :

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 oct. 2022 à 16:52

Bonjour,

"sachant que j'étais 5a 6 jours après ovulation présumée. "

Présumée est bien le mot car la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les "bébés Ogino "

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier

Quant à EllaOne, attention elle peut perturber voire annuler l'effet de la pilule contraceptive


0

Merci  pour cet éclairage sur l'ovulation . En fait j'ai eu 24h après la prise de la PDL des nausées et fort maux de tête avec fatigue. Mais c'est passé rapidement . Ellaone semble être efficace d'après mon pharmacien jusqu'à 5j après. Je me dis que 36h après ça va. Je sais qu'elle n'est pas abortive mais le fait que cette pilule empêche la nidation est ce que c'était au moins la meilleure chose à faire  ? (Bien sur le mieux aurait été se protéger je sais).  Sachant qu'en effet aucune ejaculation dans le vagin. Retirer au moins 1mn (désolé des précisions) avant.  Juste reassise sur vergé avec sperme préalablement dessus. Voilà je suis juste inquiète car je ne souhaite pas faire subir un avortement à mon corps. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 oct. 2022 à 17:54

"Sachant qu'en effet aucune ejaculation dans le vagin. Retirer au moins 1mn (désolé des précisions) avant."

 Pour info,  le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ  un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte c'est vraiment ENORME... un simple contact direct gland/vulve peut être à risque  

Et croisons les doigts pour que cette pilule fut efficace


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors en effet toujours pas de règles. J'ai une amie médecin qui m'a conseillé de faire test. ...ce que j'ai fait. Le clearblue détection précoce et tout et tout la. Je l'ai réalisé à j4 de mes dates de règles présumés.  Il est négatif. Mais pas de règles.  Mon amie m'a demandé si j'avais constaté à un moment un léger saignement dans les 15j écoulés. Cela prouverai la nidation apparement.  Mais non plus rien. Alors je vais attendre je pense. De plus andy31200 tu me dis que cela peux décaler de 2 mois les règles alors je vais voir. Mais vous êtes comme moi ? Si là le test est négatif quand même.....19j après rapport et j4 règles....devrait pas y avoir de grossesse non ?. Ah j'oubliai un détail...mais...j'ai pris 2 pilule ellaone.  Peut être que ça a son incidence. Surdosage ?  . 

Pardon. Pour toutes ces questions en vrac mais bon. Je promet de faire très attention désormais. Bises à toutes et tous.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 nov. 2022 à 13:21

Ah oui alors deux EllaOne font un sacré surdosage d'hormones et je répète :

Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  


0

Bonjour  . Alors  visite chez gynécologue hier car toujours pas de règles et encore un test négatif.  Il m'a fait une écho qui a montrer.... je vous le donne en 1000......que je suis en  fin d'ovulation..!!! Prête à "exploser" comme il a dit.  Donc pas de grossesse à l'écho.  De gros follicules  du jus prêt à sortir. Dérèglement total donc probablement du à Ellaone. J'avoue ne pas avoir dit que j'en avais pris 2....ce qui n'a pas du être l'idée du siècle.  Pour lio les règles c'est pour dans 24 r8h en regard de l'écho...donc décalage de 7j. D'après lui ça peux être  meme 1mois avec les PlD

 Voilà 

0

Oui ils disent ça risque rien ça fait presque pas d'effet secondaire....mon œil. 

De plus j'ai lu (oui j'aurai pas du) que une écho vaginale ne peux détecter une grossesse qu'a partir de 4semaine d'aménorrhée.  Alors je suis à 4 et demi je me dis quand même....il l'aurait donc vu. Mais je ne suis plus sûre.  Ça m'énerve. Je promet que il n'y aura plus de prise de risque ça c'est sur. 

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
4 nov. 2022 à 11:57

c'est qui ils ?.. 

0

Ils.....c'est internet...????. Oui je sais faut pas trop regarder mais voilà. Qui ne le fait pas ? Mais oui j'ai pas demander au doc mais il a dit c'est une phase folliculaire avec une paroie epaisse de "je ne sais plus où" du jus qui demande à sortir. Ces mots ont été : phase folliculaire explosive.....Alors bon....jattend  d'exploser 

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
Modifié le 4 nov. 2022 à 12:42

en fait la seule chose que tu dois regarder c'est ta notice... et quand tu vois la liste d'effets secondaires possibles (possibles mais non obligatoires), ça veut déjà tout dire... en + tu en as pris 2.... (pk tu en as pris deux au fait ?)


laisse ton corps s'en remettre à son rythme... il faudra juste du temps.

0

Alors j'en ai pris 2 parceque j'ai flippé.  De plus étant difficile pour les médoc je l'ai prise écrasée dans compote....donc par soucis d'efficacité j'en ai pris un 2eme.....mais je savais que c'était une betise. D'ailleurs il faut savoir que j'ai déjà eu suite à un traitement un arrêt de cycle il y a 8mois. C'est revenus normal disons depuis début sept soit 2 cycles normaux de 28j. Mais voilà même si je savais que le risque était minime (comme expliqué précédemment) j'ai peu être voulu....assurer. mais  j'ai bien un peu honte vous savez. Mais bon c'est fait. Si vraiment dans 10j j'ai rien il faudra une prise de sang. D'ici là jattend....je psychote aussi. Peut être refaire un test pipi début de semaine non ? 

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
4 nov. 2022 à 13:30

pour un rapport le 19, aucun test ne sera fiable avant le 9 novembre... donc tu peux en prévoir un à partir de cette date (pour un résultat à 100%).


oui même écrasé, aucun souci, du moment que tu avales tous les morceaux c'est bon... tu sauras pour la prochaine fois qu'une seule dose suffit ;) 

le retrait c'est pas minime comme risques... c'est énorme le risque de grossesse avec... vous voulez pas avoir une vraie contraception plutôt ?

1

Ça a été un vaste débat. Je ne souhaite pas prendre d'hormones de pilule . Peur de cancer en tout genre. Et mon copain c'est compliqué le préservatif. (Pour moi aussi niveau sensations.) Après le 9 novembre tu dis ? OK je vais voir ça alors. Parcque mon gynécologue m'a dit qu'avec les clearblue précoce c'est quand même très fiable surtout que je l'ai fait à la date prévue de mes règles.....enfin si j'avais été déréglé par la PLD. 

Et à l'écho il n'a pas vue de nidation mais plutôt une ovulation en cours qui ne demandait qu'à erez féconder en effet. Mais bon....je vais refaire test. 

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
5 nov. 2022 à 10:41

Et le diu cuivre ?

0

Oui ça serait un option mais imaginer un truc comme ça en moi .....j'ai du mal. Je suis d'accord avec vous je suis chiante j'avoue. Mais ça serai mieux si les hommes pouvaient eux aussi participer "chimiquement"  à la contraception non ?. J'ai déjà connu des  hommes pour qui le préservatif est un tue erection.  Je ne leur en veux pas. Mais qu'ils aient aussi une possibilité de prendre un  truc qui stop la production de spermatozoïdes quand ils le souhaitent.  Ça serait égalité homme femme. Bref...vaste débat. 

Avec tout ça pour info...toujours pas de règles...mais tous les symptômes de leur arrivées....fatiguée...mauvaise humeur....constipée...enfin vous voyez.  Mais jartend quand même avec impatience cette fois ci.

C'est quand même un sacré dérèglement que ça a produit cette Ella one.

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
7 nov. 2022 à 09:49

y a les slip chauffant pour les hommes, mais y a aucune étude sur ce qu'ils se passent s'ils le portent plusieurs années... j'ai des copains qui en utilisent avec leur copine, et ils en sont assez contents... 

-> https://www.contraceptionmasculine.fr/la-methode-thermique/

0

Ah merci pour cette info. C'est  impressionnant un slip qui chauffe. A voir.  Et ça a l'air efficace en plus . Dommage qu'on en parle pas plus. 

Sinon...toujours pas de règles moi....je m'inquiète quand même.ca fait 6j de retard. ????. 

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
7 nov. 2022 à 20:07

La dernière fois que je me suis pris la tête pour rien (et sans prise de pdl pour autant) j’ai eu un cycle de 50 jours… le simple fait d’y penser non stop n’arrange rien non plus… occupe toi l’esprit… ;)

0

T'as sûrement raison c'est vrai. Surtout qu'en effet il y a  eu un risque minimum.  Le gynécologue m'a expliqué qu'il faudrait  sacré concours de circonstances . En revanche j'avoue que c'était pas très malin de prendre double dose de PLD. Messages à toutes ne faites pas  ça. Je l'avoue c'est une mauvaise idée qui ne sert à rien. 

50 jours tu dis ??? Ah oui quand même. Et sans raison apparente ? Un type de pilule peut être ?   Parceque ça fait comme un cycle sauté en fait . 

Olalala....je psychote t'as raison . 

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
Modifié le 7 nov. 2022 à 22:51

oui sans raison, j’ai un diu cuivre, donc totalement naturel…

double dose pdl + psychottage intensif = retard +++ 

1

Merci pour tes avis Radinoz. Je vais essayer de me détendre. 

Mais ....quand même un test urinaire demain ou mercredi ....à 3 sem vraiment comme conseillé. Si vraiment là il est négatif je pourrai respirer je pense non ?. 

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
8 nov. 2022 à 06:26

Oui ;)

0

Coucou. Pour vous tenir au courant tout de même. (Je n'aime pas quand les sujets ne sont pas suivis par leurs auteurs sur les forums) . 

Les ragnagna viennent de pointer leur nez à l'instant. Pas de ouf pour l'instant mais oui saignement. Donc bon pas besoin de se repisser sur les doigts déjà. En tout cas la pilule du lendemain décale bien tout. D'ailleurs enceinte ou non ça décale tout. Je pensais que ça décalait uniquement s'il y avait eu fécondation mais non. Oui je suis nouille.  

Bref...à suivre...en espérant que ce ne sont pas des saignements de nidation ????. Ça y est je psychote.  Non mais le dernier rapport était il y a 3 semaines ...ça aurait fait cela avant d'après mes  recherches. 

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
9 nov. 2022 à 14:33

merci pour les nouvelles ;)

1

Bon....des nouvelles. Et des questions.  Voilà...hier je vous annonçait l'arrivée des gnagna (j7 j8 apres leur arrivee normales.) .   

mais c'est curieux.....ce n'est pas hyper abondant comme je disais et le truc c'est qu'elles sont marrons ....marrons foncées. Alors de nouveau je m'inquiète  ....Est ce un signe de grossesse (nidation) ou est ce normal après la.prise (massive de surcroit) de la PLD ? Je refait un test ? . Je suis à nouveau dans le doute.... désolé de vous embêter.  Qu'en pensez vous ? 

C'est pénible. 

0

Le titre est assez explicite. Excusez de devoir montrer cela mais je préfère demander à des inconnues ça m'est plus facile. Voilà je m'inquiète d'avoir eu un retard de règles de 7j après une prise de pilule du lendemain.  Elles sont bien arrivées mais pas sûre.  J'ai d'habitude bien du sang rouge sur 5j environ. Plutôt abondantes . Mais la c'est plutôt marron avec un peu de traits rouges mais surtout peu abondantes....1 serviette par jour suffit. Et 1 par nuit. Et enfin ça n'a durer que 3j. Précision.....test urinaire à 18j d'y risque et à 3j du présumer règles  négatif . 

Donc je poste la photo pour avis. Merci à vous et encore désolé pour l'image.

Regles ?
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
13 nov. 2022 à 17:14

Bonjour 

Tu as fait un test depuis le 9 ?


0

Je viens d'en faire un j'en pouvais plus de me questionner. Là je suis à J25....ça devrait aller. En.plus avec mes "règles " bizarre mais un peu quand même....je pense que ça doit être fiable maintenant non ? 

Test Clearblue précoce : négatif (je vous laisse confirmer)

0