Mycose pré-menaupose

Moi - 30 oct. 2022 à 15:47
 Moi - 30 oct. 2022 à 17:05

Bonjour, connaissez-vous un lubrifiant sans glycérine et ne contenant que de l'acide hyaluronique et des sels sodiques éventuellement ? Tous les lubrifiants essayés ( en parapharmacie ou naturels) me donnent des mycoses...merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
30 oct. 2022 à 16:48

Bonjour,

A ma connaissance, aucun lubrifiant ne peut être responsable d'une mycose.

Celle ci devrait être déjà présente avant leur utilisation.

NB : le diagnostic de "mycose" a t'il été fait par un médecin ?


0

Merci DCI. Oui, le diagnostique de mycose ( albican) a été posé par la gyneco. J'ai été traitée par ovules, comprimés locaux ( fluconazole pdt six mois) ça marchait bien mais maintenant ça ne fonctionne plus...j'ai pris des probiotiques, pré- biotiques en ovules ou locaux et là, la gyneco ne sait plus quoi faire, elle me dit qu'on a tout essayé, que c'est une petite mycose, j'ai donc un ovule de lomexin à prendre une fois par mois plus deux ovules de cicatridine ( très bien ça, c'est pour ma pré- ménopause) deux fois par semaine mais dès que j'ai un rapport intime avec ou sans lubrifiant d'ailleurs, la mycose s'amplifie et j'ai d'abondantes pertes blanches compactes dès le lendemain du rapport. A l'heure actuelle je cherche une autre gyneco et d'autres solutions par mes propres moyens...

0