Question Cardio-vasculaire

Fermé
starfire -  
DCI Messages postés 89795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 29 oct. 2022 à 18:28

Bonjour tout le monde :)

J'ai une question qui peut paraître un peu bizarre et qui n'a pas vraiment de rapport avec ma santé, mais voyant pas mal de témoignages passer sur des gens ayant des proches victimes d'un(e) Arrêt/Crise Cardiaque, il est mentionné qu'il est déjà arrivé que les médecins ne trouvent aucune cause. Je n'ai rien à rajouter là-dessus mais une question me trotte en tête ; On sait que lorsque cela se produit, symptômes ou non, le cœur bat à un rythme inhumain avant de lâcher. Que cet événement se produit donc car le pouls était trop élevé. Cependant, est-il possible que notre cœur lâche alors qu'il est par exemple à 58/70 bpm, qui est un rythme parfaitement normal ? Si on écarte les autres problèmes cardio vasculaires type malformation ou autre, est-ce réellement possible que nous avons un cœur sain, que notre cœur soit à un rythme normal et que d'un coup il lâche ? Parce que si ces personnes meurent sans aucune raison, leur cœur a donc lâché sans faire de tachycardie ? (Ou par exemple, qu'une personne qui surveille régulièrement son pouls sans constater de hic subisse ça)

Je suis désolée si je peux paraître trop curieuse mais ça m'intéresse, car je ne sais pas à qui poser la question ????

Bonne journée et merci de votre attention !

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 89795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 346

Bonjour,

Vu le nombre de questions que tu as posé sous de pseudos différents et sur le même sujet, tu n'auras aucune réponse supplémentaire.

Et nous en resterons définitivement là, sans aucune suite.

2
joraline Messages postés 45167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 718

Bonjour,

Tu as déjà posé beaucoup de questions, sous différentes pseudos, tu es hypocondriaque ? 

0
starfire

non ? Je pose juste une question de curiosité, je ne viens plus ici pour moi puisque de toute façon j'ai vu mon médecin hier ;)

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42257 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 549 > starfire

Pourquoi changer autant de pseudos ?

0
starfire > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42257 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Je suis quelqu'un qui change souvent, de façon générale. Ça peut paraître suspect mais justement je n'ai pas très envie d'être qualifiée d'hypocondriaque ou de parano.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42257 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 549 > starfire

Curieux 

0
starfire > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42257 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Compréhensible

Mais ce n'est pas vraiment le sujet

0