Symptômes neuros/ AIT

Indig - 28 oct. 2022 à 15:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 oct. 2022 à 14:40

Bonjour,

J'ai fait un malaise type AIT en juin dernier.

Transféré aux urgences pour suspiscion d'AVC, j'ai passé un scanner et pas de trace d'AVC mais trouvé fortuitement un anévrisme 4mm et hypersignaux de la substances blanches.

Après IRM et scanner repassés dans l'été , ils décident de surveiller l'anévrisme ( soit 1 rdv par an et pour les hypersignaux non spécifiques donc pas de suivi particulier).

Bon....cela fait 5 mois que j'ai fait ce malaise, il m'a fallu 3 mois pour récupérer un peu d'énergie.

Mais depuis ce jour tout mon côté droit reste engourdi avec des périodes plus ou moins fortes. Sensations de chaleur ds les pieds et tibia, grosse faiblesse musculaire, mots de tête fréquents, hypoesthésie a certains endroits, insensibilité des membres inférieurs (froid/ chaud/ touché)

J'étais très sportive et aujourd'hui je suis incapable de courir comme avant. Au bout de 5 min suis à bout de souffle.

Plus de souffle, plus de force ds les membres inférieurs malgré la reprise en douceur.

Je me pose beaucoup de questions car n'arrivant pas à retrouver ma santé j'me dis qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas et qui n'a pas été exploré !

Serait-ce un problème cardio, vasculaire, sclérose en plaque ( évoqué au départ vu les symptômes puis comme IRM normale plus)?!

Qu'en pensez vous? Je suis perdue ...

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
29 oct. 2022 à 12:37

Que pensent les médecins que tu as consulté ?

0

Bonjour,

Et bien ça dépend de qui car plusieurs discours.

Le neuro radiologue qui suit l'anévrisme pensent qu'il faut continuer à surveiller les hypersignaux et qu'on ne peut pas écarter complètement la sclérose en plaque mais qu'il n'y a pas d'arguments aujourd'hui.

La neurologue a fait les examens qu'il fallait faire( IRM et electromyogramme) et comme normaux par de suivi particulier . 

Et médecin généraliste elle me fait faire de la kiné rééducation .

Nous n'avons pas exploré le côté cardio et j'me demande si ce serait pas intéressant de vérifier vers la ayant bcp de mal à refaire du sport.

Après tous mes symptômes font penser à un problème neuro mais bon j'suis pas médecin et faut tt explorer je pense.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié le 29 oct. 2022 à 14:41

Un. Bilan  cardio-vasculaire paraît nécessaire 

1