Voix nasillarde et opération

lele2022 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 23:02
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 oct. 2022 à 23:58

Bonsoir,

Depuis toute petite, j'ai souvent ressenti des difficultés à respirer, que ce soit le soir avant de dormir ou après un effort physique intense. On a cru que j'avais de l'asthme mais ce n'était pas cela. En réalité, j'ai une hypertrophie des cornets (diagnostiquée depuis peu). J'ai souvent des sinusites à répétition durant plus de deux voire trois semaines. Je me suis également aperçue que cette hypertrophie pouvait être la cause de mon plus grand complexe: ma voix nasillarde, qui me vaut parfois certaines remarques pas toujours fines. En plus, de cette hypertrophie, j'ai une (légère) déviation de la cloison nasale et une narine plus étroite que l'autre. Je n'ai pas encore franchi le pas de cette chirurgie et je suis curieuse de savoir si d'autres personnes ont comme moi eu une voix nasillarde et si une opération leur a permis de supprimer cette voix nasillarde. Et si après l'opération ils ont également dû suivre des séances d'orthophonie pour rééduquer le palais mou, qui donne également une voix nasillarde, si l'air ne circule pas correctement du fait d'une obstruction nasale.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 oct. 2022 à 23:58

Rassure nous : tu es bien suivie par un orl ?

0