Absence de règles depuis 2 mois sans explication

Mari-prdn - 24 oct. 2022 à 18:40
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 oct. 2022 à 19:21

Bonjour,

J’ai traversé une année tumultueuse avec le décès d’un membre de ma famille en avril.

J’ai été très affectée et j’ai encore un peu de mal à m’en remettre. J’ai repris une activité sportive intensive depuis juillet. 

En août les règles sont arrivées avec 10 jours de retard.

Avant le mois d’août j’avais des règles régulières à 2-3 jours prêts. (je ne prends aucune contraception mais seulement le préservatif) 

Depuis septembre je n’ai plus mes règles malgré des douleurs pelviennes qui apparaissent au moment où elles doivent arriver mais rien du tout.

Cela fait donc presque 2 mois que je n’ai pas mes règles et pourtant je ne suis pas enceinte.

pouvez m’expliquer qu’elles peuvent être les causes de cette aménorrhée ?

merci par avancE 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 24 oct. 2022 à 19:22

Bonsoir,

Les causes peuvent être multiples ce peut être une aménorrhée psychogène

" J’ai traversé une année tumultueuse avec le décès d’un membre de ma famille en avril" 

ou bien une aménorrhée des sportifs de haut niveau :

"J’ai repris une activité sportive intensive depuis juillet. "

Ou les deux combinés

Et à lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2565078-amenorrhee-secondaire-bilan-cause-traitement/

0