Absences lycée dépression

Gabii - 20 oct. 2022 à 10:48
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 oct. 2022 à 10:59

Bonjour, je m'appelle Gabriel, j'ai 16ans
Je suis un élève de seconde dans un lycée public, j'ai changé de lycée pour des raisons personnelles que je ne peux expliquer ici.
On est le début d'année et j'ai fais ma rentrée comme tout les élève l'on fait.
J'ai aucunes confiance en moi 
je n'arrive plus a allée en cours depuis ce jour, moi même je ne comprends pas vraiment pourquoi, plus j'ai des absences sur long terme plus j'ai peur d'aller au lycée 
J'angoisse rien que a l'idée d'y aller, mais en cours j'ai l'impression de m'ennuyer d'avoir l'impression que sa sert a rien, mes parents ne le savent pas je garde tout pour moi, je suis très mature d'habitude sauf sur ce coup je me demande comment c'est possible que je cache sa à mes parents, J'ai peur des conséquences qui pourraient m'arriver, qu'il Contact mes parents de les décevoir et avoir un conseil disciplinaire + virée.
Je pense que la seule solution est de retourner en cours pour que la vérité remonte à la surface.
Quand pensez-vous ?
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 oct. 2022 à 10:59

Bonjour Gabriel,

Tu semble souffrir de phobie scolaire et je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16/18 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0