Difficultés à m'essuyer - Irritations

Juliasier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 19 oct. 2022 à 14:50
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 oct. 2022 à 16:51

Bonjour, 

Suite à quelques problème de santé, et à mon âge qui ne recule pas, je commence à avoir quelques difficultés à bien me nettoyer et m'essuyer aux toilettes. Certains mouvements deviennent vraiment difficiles pour moi. Du coup, ça me cause des irritations, des démangeaisons, jusqu'à des infections régulières.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais est-ce que quelqu'un aurait une solution ? 

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié le 19 oct. 2022 à 15:17

Bonjour

Je ne vois qu'une solution ...  c'est de commencer à expliquer ta difficulté à ton médecin qui te connaît bien.

Il (ou elle) pourra t'orienter vers une aide à domicile et ceci pour éviter l'apparition de problèmes de la peau qui nécessiteront des soins souvent plus complexes.

Ces problèmes de santé, c'étaient quels problèmes ?

et

Tu as quel âge ?


0
Juliasier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
19 oct. 2022 à 16:15

Bonjour Begonie, 

Tu as raison, première chose à faire en parler à mon docteur. J'avoue que l'idée de l'aide à domicile pour une "simple question de nettoyage intime" me fait un peu honte/peur. Je n'ai pas encore la cinquantaine... Mais c'est vrai que ma condition physique ne me permet pas certains mouvements. 

Et d'un autre côté, faire appel à une aide à domicile pour cette question là me gêne. Mais c'est peut-être la seule chose à faire. 

0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
19 oct. 2022 à 16:51

Discute avec ton médecin autour de tes craintes et le gêne que tu vis à l'idée de te faire aider.

Des irritations, des démangeaisons, des infections nécessitent des soins ponctuels et si ces problèmes ne trouvent pas des solutions au moyen de soins réguliers il y a risque d'aggravation nécessitant des soins de plus en plus importants.

N'hésite donc plus et contacte ton médecin rapidement. Il saura te proposer des solutions adaptées à tes difficultés.

0