Difficultés à m'essuyer - Irritations
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 oct. 2022 à 16:51
- Difficultés à m'essuyer - Irritations
- Irritations vulve - Accueil - Questions gynécologiques
- S'essuyer avec de l'eau - Accueil - Conseils belle peau
- Irritations vaginales - Accueil - Questions gynécologiques
- Irritations penis - Accueil - Santé de l'homme
- Irritations gland - Accueil - Santé de l'homme
2 réponses
Modifié le 19 oct. 2022 à 15:17
Bonjour
Je ne vois qu'une solution ... c'est de commencer à expliquer ta difficulté à ton médecin qui te connaît bien.
Il (ou elle) pourra t'orienter vers une aide à domicile et ceci pour éviter l'apparition de problèmes de la peau qui nécessiteront des soins souvent plus complexes.
Ces problèmes de santé, c'étaient quels problèmes ?
et
Tu as quel âge ?
19 oct. 2022 à 16:15
Bonjour Begonie,
Tu as raison, première chose à faire en parler à mon docteur. J'avoue que l'idée de l'aide à domicile pour une "simple question de nettoyage intime" me fait un peu honte/peur. Je n'ai pas encore la cinquantaine... Mais c'est vrai que ma condition physique ne me permet pas certains mouvements.
Et d'un autre côté, faire appel à une aide à domicile pour cette question là me gêne. Mais c'est peut-être la seule chose à faire.
19 oct. 2022 à 16:51
Discute avec ton médecin autour de tes craintes et le gêne que tu vis à l'idée de te faire aider.
Des irritations, des démangeaisons, des infections nécessitent des soins ponctuels et si ces problèmes ne trouvent pas des solutions au moyen de soins réguliers il y a risque d'aggravation nécessitant des soins de plus en plus importants.
N'hésite donc plus et contacte ton médecin rapidement. Il saura te proposer des solutions adaptées à tes difficultés.