Glande de Bartholin

LauujldLauujr - Modifié le 13 oct. 2022 à 13:57
 Nono - 14 nov. 2022 à 16:14

Bonjour,

Je me suis fait opéré de la glande de Bartholin car j’avais un kyste (pas douloureux mais apparement il y a 9 chance sur 10 que ça s’infecte donc le gyneco a souhaité l’enlever rapidement et enlever le glande également pour éviter les récidives).

Je me suis donc fait opéré le 29 sept sous Rachis anesthésie. 
Je suis ressorti en fin de journée avec des petites douleurs mais sans plus. Le Gyneco m’a dit que si j’avais un bleu je devais appelé, hélas c’était un samedi j’ai donc appelé et on m’a fait venir aux urgences gyneco. L’interne a fait un contrôle tout est ok, je rentre chez moi avec uniquement du repos. 
Le mardi qui suit ça va pas du tout, les douleurs ne passent pas malgré le Doliprane et l’anti douleur. 
l’interne appel le chirurgien qui est sur place car des fils ont sauté au niveau de la cicatrise du bas (ou il y avait le kyste), j’ai donc un trou qui fait la taille de la moitié d’un pouce en longueur et le 3/4 de la taille d’une pouce en profondeur, le gyneco me prescrit des soins infirmier avec nettoyage à la betadine et sérum avec un contrôle prévu le vendredi. Lors de ce contrôle pas d’évolution, le trou est identique mais c’est très propre, pas d’infection. Donc prescription pour des soins à domicile avec des mèches et anti douleur plus fort.

Ca fait 6 Jours et l’infirmière ne voit aucun changement, ça cicatrise pas… et malgré l’anti douleur j’ai toujours très mal. J’ai un contrôle vendredi avec le gyneco.

Avez vous eu quelque chose de similaire ou identique ? Combien de temps ça a pris pour cicatriser et sous combien de temps les douleurs ont disparu.

J’ai un boulot ou je suis assise donc impossible de reprendre. Les journées sont interminables car je reste le 3/4 du temps allongé car la station debout est douloureuse également…

merci d’avance 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
13 oct. 2022 à 14:21

Bonjour,

Faites confiance à votre chirurgien et continuez le suivi et les soins le temps nécessaire.

Chaque cas étant unique, aucun témoignage ne vous sera vraiment utile. Beaucoup vous diront que tout s'est bien passé avec retour à la normale....d'autres vous diront que l'évolution n'a pas aboutie à un résultat satisfaisant...d'autres vous diront qu'il a fallu un geste chirurgical complémentaire...etc ...

Donc, souhaiter des "témoignages" ne peut que vous désorienter encore plus.

Bon courage !


0

Bo  courage

0