I semaines de grossesse non évolutive

Nana - 6 oct. 2022 à 19:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 oct. 2022 à 19:23

Bonjour,

Je suis à 8 semaines de ma grossesse et j'ai été voir le gygy pour une première écho et il dit qu'il n'entend pas le cœur du bb battre et conclut en disant que la grossesse est non évolutive,  et il m'a demandé d'aller refaire la prise de sang,  je stress vraiment car c'est pour la toute première fois que je tombe enceinte et je tiens à la grossesse .

Aviez-vous une expérience du genre ?

Merci 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 6 oct. 2022 à 19:25

Bonsoir,

"Aviez-vous une expérience du genre ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

Il n'est pas rare de ne  rien voir à l'écho si tôt.
Poursuivre le contrôle de l'évolution du taux des béta HCG  qui doit doubler toutes les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2421655-hormone-beta-hcg-dosage-taux-normal-bas-eleve-semaine-grossesse-calcul/

On croise les doigts, bonne chance


0