Certificat de vaccination contre la fièvre jaune perdu

h_jayar - 6 oct. 2022 à 10:02
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 janv. 2024 à 18:25

Bonjour à toustes, 

Je prévois de partir en voyage en Afrique en décembre, et je me rends compte que j'ai égaré mon certificat de vaccination contre la fièvre jaune (j'ai été vaccinée il y a dix ans à l'occasion d'un voyage au Mali). J'ai appelé l'hôpital qui m'a vaccinée qui me dit qu'ils peuvent peut-être faire un duplicata mais que ça va prendre des mois. 

C'est peut-être une question stupide, mais est-ce qu'il serait possible de me re-faire vacciner ? Je sais que le vaccin est valable à vie mais comme ça j'aurais de nouveau un certificat ?? Est-ce qu'il y aurait des contre-indications ? Je suis un peu coincée avec mon voyage

Merci d'avance...

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
Modifié le 6 oct. 2022 à 12:44

Bonjour,

Extrait de "vaccination infoservice.fr":

"N’hésitez pas à prendre contact avec un centre de vaccinations internationales habilité à vacciner contre la fièvre jaune qui vous précisera si un est nécessaire en fonction de la zone où vous allez voyager."

Par contre, la réponse du centre hospitalier dans lequel tu as été vacciné est carrément "pipeau" lorsqu'ils t'affirment que "cela va prendre des mois" pour t'établir un certificat...


0

Merci pour votre réponse. Le certificat de vaccination est obligatoire pour demander le visa (je pars en Guinée), donc la question n'est plus de savoir si je suis vaccinée ou pas (je le suis) mais bien de pouvoir le prouver. Ma question est de savoir si je peux bêtement refaire le vaccin ou pas juste pour avoir le papier...

Pourquoi leur réponse serait-elle pipeau ? Quel intérêt aurait l'hôpital à me mentir ? 

Merci,

0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
6 oct. 2022 à 13:06

L'hôpital ne te ment pas vraiment, il sous-entend qu'il a autre chose à faire que de rechercher trace de ton vaccin... Ce qui n'est pas sérieux ...

Prends contact avec un autre centre de vaccination agréé et demande s'il y a possibilité d'obtenir trace de ton vaccin autrement qu'en sollicitant le centre qui t'a vacciné dans le passé.

0

ça marche, je vais essayer ça, merci beaucoup ! 

0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
6 oct. 2022 à 13:11

Bonne chance ...

0

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles pour savoir comment vous avez résolu votre problème car je dois partir en Guyane mois de mars prochain et je n'ai pas réussi à récupérer un duplicata de mon vaccin de la fièvre jaune qui date de 1992.

L'hôpital me dit qu'ils n'ont pas moyen de trouver de trace de ce vaccin puisqu'il est antérieur à 2006. J'ai entendu dire que si j'écris un courrier ils ne peuvent pas me refuser la recherche, Savez-vous si cela est vrai ?

à bientôt,

Christine

0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
15 janv. 2024 à 18:25

Bonjour,

Cela ne dépend que de la bonne volonté de l'hôpital en question et de l'état de ses archives, lesquelles n'étaient peut être pas encore informatisées en 1992, et les documents archivés n'ont peut être pas été numérisés entre temps.

Bonne chance malgré tout !

0