Crise de panique

Bonjour,

Il me restait une semaine avant l'arrivée des règles et j'ai eu un rapport non protégé après j'ai pris une pillule 

Y'aura t'il un risque ? 

2 réponses

  1. Contributeur

    Bonjour

    Quelle pilule ?

    Il y a toujours un risques... rien ne le supprime... les contraceptions d'urgence réduise le risque... mais ne l'annule pas.

    Prévois un test 3 semaines post date du rapport MEME SI saignements/règles entre temps

    Pk vous vous protégez pas ?

    ;)


    0
    1. Modérateur

      Bonjour,
      Si tu as pris la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
      Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
       De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir  des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément  tes règles
      Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
      Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
      Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

      Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier
       
      NB: la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...)  mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.


      0